Chargé de la mission des biens de section et du secrétariat des ERP H/F
Référence : MINT_BA043ATB-96743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Loire
- Localisation : Sous-Préfecture de Brioude - Pôle réglementation – 4 Rue du 14 Juillet - 43100 Brioude
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Codes emploi :
Gestionnaire-instructeur administratif / ADM006A
Réglementation / JUR006A
Pôle Réglementation :
- Commission sécurité ERP de l’arrondissement de Brioude : secrétariat de la commission CSA, convocations, suivi du planning, suivi des dossiers, statistiques, gestions des établissements sous avis défavorable, visites sur place des établissements.
- Accueil général / Point Numérique / Service des étrangers
Pôle Collectivités territoriales :
- Mission départementale des biens de section : contrôle de légalité, conseils aux élus, accompagnement et suivi dans les procédures, rédaction des arrêtés préfectoraux.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel-niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques-niveau maitrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe-niveau expert requis
Savoir analyser - niveau expert requis
Savoir s'organiser - niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau expert requis
Savoir-être
Savoir accueillir - niveau expert-requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert requis
Savoir s'adapter - niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement- niveau expert requis
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités du service
-pôle réglementation : droits à conduire, ERP, gardes particuliers, prévention des expulsions locatives, standard et accueil du public...
-pôle collectivités : conseil aux élus, subventions DETR, contrôle de légalité.
-missions départementales : greffe des associations et biens de section
Composition et effectifs du service
Administratifs : 7 agents : 1 A, 2 B, 3 C
Technique : 1 agent C
Résidence:1 agent
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général (N+1)
Le Sous-préfet de Brioude (N+2)
Liaisons fonctionnelles
Usagers – préfecture- services déconcentrés de l’Etat – collectivités locales
Qui contacter :
Le sous-préfet de Brioude – M. Emmanuel FEVRE – emmanuel.fevre@haute-loire.gouv.fr
Le secrétaire général – M. Maximilien BLAISE - Tél 04 71 50 81 82 courriel : maximilien.blaise@haute-loire.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Vous exercez vos missions journalières sur la base théorique de l'horaire habituel des personnels de la sous-préfecture, à savoir 38 heures ou 38H 30 hebdomadaire
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : de 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Compte-tenu de la diversité des missions, ce poste est formateur et permet d'acquérir des compétences utiles pour tout type de poste de responsabilités équivalentes -
Article L332-2 2° du CGFP
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres