
Chargé de la mobilité internationale F/H
Référence : 2025-2080775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : 5 Boulevard Descartes 77420 Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le·la chargé·e de mobilité internationale assure des fonctions polyvalentes pour accompagner et gérer les dossiers de mobilité des étudiants, des enseignants et/ou des personnels administratifs tout en contribuant à la promotion des programmes de mobilité et à la mise en oeuvre de la politique européenne et internationale de l’établissement :
• Accueillir, informer et accompagner les étudiants en mobilité encadrée sortante : gestion des candidatures ; suivi de la validation des résultats ; aide dans les différentes démarches administratives (constitution des dossiers de candidature…) ;
• Assurer le suivi des dossiers administratifs et pédagogiques des étudiants en mobilité, en lien avec les composantes (enseignants-chercheurs coordinateurs relations internationales, secrétariats de formation…) ;
• Gérer des programmes internationaux de mobilité (conventions bilatérales) ;
• Participer à la gestion des différents dispositifs financiers d’aide à la mobilité internationale (Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ; Commission européenne ; Université Gustave Eiffel) ;
• Alimenter les bases de données du service (« MoveON ») et participer au déploiement de nouvelles fonctionnalités ;
• Organiser et animer des réunions d’information relatives à la mobilité internationale : informer les étudiants, les enseignants, les services et composantes de l’établissement sur les différents programmes internationaux ;
• Assurer la réalisation d’actions d’information destinées aux étudiants (brochures, plaquettes, affiches...) ;
• Participer à l’organisation d’événements autour de la mobilité internationale ;
• Gérer la messagerie du service (mailing, prise d’appels téléphoniques…).
Profil recherché
Dans le cadre de ses missions, le.la candidat.e fait preuve du sens d'organisation et d'autonomie, nécessaires dans la gestion administrative et financière. Il.elle est doté.e d'une aisance relationnelle pour communiquer avec discrétion et efficacité avec des publics variés
- Une bonne connaissance d'anglais et d'une autre langue étrangère
- Connaissance du programme Erasmus+
- Connaissance de l'outil MoveON et de la plateforme européenne
Beneficiary Module est un atout ; - Goût pour les chiffres et la gestion financière
Compétences attendues
Savoir :
Anglais des relations professionnelles
Organisation administrative française
Gestion électronique des données
Cultures étrangères
Savoir faire :
Accompagner une personne, un groupe
Coopérer
Communiquer
Organiser une activité
Savoir être:
Sens de l'organisation
Réactivité
Aisance relationnelle
Sens de la pédagogie
Langues
- Anglais Autonome
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le Service des relations internationales a pour missions de :
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique européenne et internationale de l’établissement ;
- Administrer et promouvoir les mouvements internationaux des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs ;
- Accompagner et impulser l’internationalisation de l’université.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 16/10/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales