Chargé de la mutualisation des fonctions financières H/F

Référence : 2025-1862120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : CRETEIL 94

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du DGS et en collaboration  étroite avec l’équipe de Direction générale , le/la chargé.e de la mutualisation des fonctions financières aura pour mission  de coordonner, harmoniser et superviser les processus financiers, des différents services communs dans un premier temps, et les composantes dans un second temps, afin d’améliorer l’efficacité et la qualité de gestion des ressources financières .

Activités principales :

-Diagnostic et analyse des besoins

Profil recherché

Formation et expérience :

*Bac+5 minimum en gestion, finances, management public ou Equivalent.

*Expérience significative (5 ans minimum) dans la gestion financière, idéalement dans un environnement public ou universitaire.

*Une expérience en conduite de projets complexes ou en mutualisation de services serait un atout majeur.

Compétences techniques :

Maitrise des règles de la comptabilité publique (GBCP, LOLF).

Connaissance des outils de gestion financière et des logiciels ERP (ex. : SIFAC notamment...).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil (UPEC) développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

La Direction Générale des Services est responsable de la mise en eouvre de la politique d'établissement en identifiant la faisabilité des objectifs politiques. En charge du pilotage de la performance, de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources, elle assure le volet management et organisation de l'administration de l'Université. Aux côtés de l'équipe politique, elle contribue à un dialogue social apaisé et respectueux. Elle coopère au développement partenarial sur le plan local, national et international.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible, basé au Campus Centre à CRETEIL (94000).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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