Chargé de la planification des ressources/assistant de direction

Référence : O067240927000620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sélestat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

PLANIFICATION DES RESSOURCES
Pilotage de la planification de l'activité et des ressources.
Planification des projets et des ressources de l'établissement

SECRETARIAT ADMINISTRATIF DES UNITES OPERATIONNELLES
Secrétariat administratif des unités opérationnelles, conception et suivi administratif des opérations archéologiques (diagnostics et fouilles)

MISSION ASSISTANT DE DIRECTION
Assistance en matière d'organisation professionnelle de la Directrice adjointe.

MISSION SECRETARIAT GENERAL
Elaboration et suivi des tableaux de bords de l'activité,
Coordination de la planification des projets

FONCTION D'APPUI ET RELAIS : Relais de fonction d'accueil

Planification des ressources :
Gestion de l'activité et de la planification des ressources humaines (interfaces utilisées :
Opair@ et Octime)
Suivi des tableaux de bord des unités opérationnelles (indicateurs, bilans, etc.)
Pilote les points d'harmonisation du planning
Assure une veille de la planification
Propose des ajustements et remonte les difficultés
Communication de la planification de l'activité et des ressources

Secrétariat administratif des unités opérationnelles :
Rédaction et mise en forme des documents administratifs relatifs aux opérations archéologiques
Suivi et exécution des procédures
Gère le courrier entrant et sortant des unités opérationnelles
En relais (ponctuel) : tri, classement et archivage des documents
En relais (ponctuel) : organisation des déplacements et des hébergements des agents dans le cadre des opérations archéologiques

Mission assistant de direction :
Organisation et planification de réunions
Gestion et rédaction du courrier, classement, filtrage téléphonique, mise à jour des contacts

Missions transversales :
Conduite de projets
- Pilotage ou participation à des projets transversaux
- suivi des indicateurs généraux d'activité et d'utilisation des ressources.

Mission secrétariat général :
Supervision de la gestion des ressources de l'établissement (personnels et moyens techniques)
Supervision de la gestion des projets de l'établissement (planification, allocation des ressources, suivi, évaluation, contrôle, statistiques).

Relais d'accueil :
En l'absence des chargés d'accueil principaux (mission ponctuelle) :
- Accueil physique et téléphonique, secrétariat, planification de rendez-vous, préparation de réunions

Vie de l'établissement :
Participation à l'ensemble des activités de l'établissement
Mobilisation, selon les besoins, hors de son unité d'affectation

Profil recherché

Sens de l'organisation, de la planification, méthode, rigueur.
Maîtrise de la conduite de projets
Connaissances des techniques et outils de planification
Connaissances en secrétariat et des outils de bureautiques
Capacité à initier, construire et alimenter des tableaux de bord
Connaissance de l'environnement institutionnel
Qualités relationnelles
Capacités rédactionnelles
Autonomie, sens de l'initiative et respect de l'organisation collective
Capacité d'évaluation des projets
Connaissances des procédures administratives des collectivités
Connaissances de la législation en matière d'archéologie, notamment préventive /
assurer une veille en matière de réglementation archéologique
Sens de l'écoute
Savoir convaincre et négocier
Savoir recueillir, analyser et traiter des informations

À propos de l'offre

  • AUTRES ELEMENTS D'INFORMATION CONCERNANT LE POSTE
    Type de recrutement Poste permanent ouvert aux fonctionnaires et contractuels
    Durée du contrat Contrat jusqu'à 3 ans pour les contractuels
    Rémunération Traitement indiciaire - RIFSSEP
    Avantages sociaux Tickets restaurant
    Frais de déplacement
    Participation employeur mutuelle / prévoyance - CNAS

    Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
    Candidature (Lettre de motivation et CV) à transmettre avant le 1er novembre 2024
    Date prévisionnelle des entretiens : 5 décembre 2024

    à
    Madame la Présidente
    Archéologie Alsace
    11 rue Champollion - 67600 SELESTAT
    contact@archeologie.alsace

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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