Chargé de la police administrative des épreuves sportives et de l'espace aérien F/H
Référence : MINT_BA050ATC-92976
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Manche
- Localisation : SAINT-LÔ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Activités principales :
Manifestations sportives de l'arrondissement chef-lieu, inter-arrondissements et interdépartementales :
- autorisations et déclarations pour les épreuves sportives motorisées
- homologation de circuit, terrain, destiné à la pratique permanente
- organisation et participation aux commissions départementales de sécurité routière
- déclarations d’épreuves sportives non motorisées
- déclarations des épreuves sportives non classées (randonnées)
Débits de boissons : transferts, fermetures administratives, dérogations horaires
2) Activités secondaires, exercées en suppléance :
Espace aérien :
- autorisations de survol de la zone réglementée du Mont-Saint-Michel et autorisations de survol et de vols de nuit pour les drones
- autorisations de manifestation aérienne
- autorisations de création, renouvellement, utilisation, modification et abrogation de plate-forme hélicoptère, ULM ou aérostat
- autorisations de survol à basse altitude et dérogation aux règles de survol des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d'animaux
- déclarations de lâcher de ballons et de lanternes volantes
Explosifs : délivrance des autorisations préfectorales, gestion des titres de détention
Autorisation surveillance de la voie publique
3)-Participation aux autres missions du bureau en tant que de besoin
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau de la Sécurité et de la Réglementation (BSR) est composé de 3 sections : section sécurité intérieure, section polices administratives, section sécurité routière. Le BSR est également chargé de la sécurité de la préfecture
Composition et effectifs du service :
14 agents dont 1 cadre A (chef de bureau) , 4 B et 9 C (dont 2 gardiens)
Liaisons hiérarchiques :
Chef du BSR
Directrice des sécurités
Directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Services de l'État, collectivités territoriales, associations sportives
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité – déplacements ponctuels
Régime horaire : 38.5 heures par semaine.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix très raisonnable
- forfait mobilité durable maximum de 300 € par an si vous venez travailler en vélo, co-voiturage, trottinette..., et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
- lieu de travail accessible à pied depuis les transports en commun et/ou la gare selon les sites
- participation à la complémentaire santé ;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille
- accompagnement possible par Attitude Manche
Qui contacter ? Mme Anne MAERTENS, directrice des sécurités anne.maertens@manche.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
Publication 1 mois minimum à partir de la date de publication
Seules les candidatures déposées sur le site pourront être étudiées (avec CV, lettre de motivation et formulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture de la Manche
3, Place de la Préfecture 50002 SAINT-LO Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : affaires juridiques
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR012 Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = affaires juridiques
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR006A Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau initié requis
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
Poste permettant de développer des compétences réglementaires et rédactionnelles utiles dans le cadre de la préparation de concours et examens professionnels.
Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) -
Fondement juridique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique