Chargé de la police de l'urbanisme et de l'habitat indigne - Mairie de GROSLAY
Référence : O095241010000175
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Groslay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Urbanisme, la Ville de Groslay recrute un agent chargé de la police de l'urbanisme et de l'habitat indigne.
Missions principales :
? Police de l'urbanisme : garantir le respect des règles
- Contrôle des conformités des constructions (visite de récolement, attestation de conformité) et contrôle des constructions irrégulières (visites de récolement, médiation, rapport de constatation, procédure contradictoire, arrêté suspensif de travaux...),
- Infractions au RLP
- Gestion des contentieux : réception, suivi et traitement des contentieux, défenses des actes municipaux devant le Tribunal Administratif, mise en place et suivi de la procédure d'astreintes administratives.
? Traitement et suivi des demandes relatives aux « Permis de louer »
? Référent(e) hygiène et salubrité - Établissements Recevant du Public (ERP)
- Gestion des demandes d'autorisation de travaux
- Suivi administratif des demandes en lien avec les services de l'État
- Participation à l'élaboration des dossiers concernant les bâtiments communaux
- Participer à la gestion des risques majeurs
- Conseils aux pétitionnaires
- Suivi des commissions de sécurité
- Mise en place des différents plans de prévention et de sauvegarde
Mission secondaire :
? Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (en binôme avec l'agent en charge des autorisations d'urbanisme) : réception et traitement des demandes dans les délais impartis : analyse technique, rédaction des actes de procédure et des décisions, tenue des registres, visites de conformité, archivage...Expérience sur un poste similaire exigée
Conditions d'exercice :
? Poste à temps complet
? 36h30 par semaine - 25CA 9 RTT
? Déplacements ponctuels
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du code de l'urbanisme et du code de l'environnement ;
- Maitrise des procédures de médiation et de répression ;
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance les conditions d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissances du Code de la construction et de l'habitat, du Code de la santé publique, du Règlement Sanitaire Départemental ainsi que du décret « décence » 2002 et de ses évolutions.
- Maitrise des outils informatiques.
Savoir-faire :
- Sens de l'anticipation ;
- Avoir des qualités relationnelles ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Capacité à rendre compte.
Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités et être réactif ;
- Faire preuve d'initiative et d'autonomie ;
- Capacité d'adaptation et esprit d'initiative ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Respect du devoir de réserve ;
- Disponibilité.
Expérience sur un poste similaire exigée
Qui sommes-nous ?
8597 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Plaine Vallée
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 09/12/2024
-
Responsable de l'habitat et du logement