Chargé de la prévention et de la QVT - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038250227000056
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + IFSE 275¤ + 13ème mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
5ème commune de la Métropole grenobloise de par son nombre d'habitant, la ville de Meylan offre un haut niveau de service public sur un territoire privilégié, multipolaire et à taille humaine, créateur de liens sociaux et offrant la qualité de vie d'une ville parc.
Les services municipaux sont fortement engagés pour mettre en ½uvre un projet de mandat ambitieux et animer des services publics de proximité, en cohérence avec un plan d'administration qui structure l'activité des services.
Au sein de la Direction Ressources qui regroupe l'ensemble des fonctions support de la mairie et du CCAS, le Service Ressources Humaines propose, contribue à définir et met en ½uvre une politique RH qui doit favoriser la qualité de vie au travail, la transformation des pratiques et la performance collective.
En cohérence avec le projet de la Direction Ressources, le projet du service RH se structure autour des axes suivants :
* Renforcer les fondamentaux et la transparence de la GRH
* Développer le bien-être et l'épanouissement au travail de tous les agents
* Accompagner : les agents, les managers, les transformations
* Faire de la GRH un levier de la performance collective et de la pertinence des services publics
Placé sous la responsabilité du Chef de service RH, le ou la Chargé de la prévention des risques professionnels aura pour mission de piloter la politique de prévention des risques professionnels au sein de la collectivité et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au travail.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250227000056-charge-prevention-qvt?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation universitaire en gestion des Ressources Humaines, ergonomie, psychologie du travail, hygiène et sécurité, gestion des risques (ou autre formation pertinente) vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire. A minima, vous avez le souhait de vous investir sur les missions identifiées et avez une appétence forte à animer la politique de prévention au sein d'une collectivité à taille humaine et de tisser des partenariats en ce sens.
Savoir-être et compétences relationnelles
- Capacité d'animation d'un réseau de partenaires
- Créativité, esprit d'initiative et capacité d'innovation
- Capacités relationnelles et à travailler en réseau : sens du contact (adaptation à tous types d'interlocuteurs), écoute, capacité de conviction pour faire passer des messages avec diplomatie et fermeté
- Capacités de réflexion : analyse, prise de recul et pesée des risques, pragmatisme et sens de l'essentiel, orientation solution
- Goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse
- Capacité d'accompagnement de publics variés
Connaissances théoriques
- Solides connaissances dans les risques professionnelles et la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et sécurité
- Connaissance du contexte des collectivités territoriales
- Culture transversale en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale
- Notions d'ergonomie
- Une connaissance des dispositifs de parcours professionnels serait un plus
Savoir-faire opérationnels
- Collecte et traitement de l'information : techniques d'analyse des causes des accidents, construction de tableaux de bord
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la méthodologie du mode projet
- Capacité à formuler des propositions d'amélioration opérationnelle
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines