Chargé de la relation aux usagers F/H en CDD - MAIRIE DE MERIGNAC

Référence : O033250717001854

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mérignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l'équipe du Guichet Unique de la Ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui la Direction Relation Usagers et Citoyenneté de la Ville de Mérignac recherche un Chargé de la relation aux usagers F/H en CDD.

Qu'est-ce que l'on attend de vous ?

Accueillir, renseigner et délivrer des prestations aux usagers, au sein du Service Guichet Unique de la Ville de Mérignac.

Votre futur au quotidien :

Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public :

- Accueillir, informer et accompagner le public dans ses démarches administratives
- L'orienter vers les services compétents
- Assurer la tenue du centre d'appels
- Prendre en charge l'ensemble des missions du Guichet Unique
- Vérifier la complétude de différents types de dossiers


Vous intervenez en support sur les missions suivantes :

Formalités administratives et état civil :

- Accueil physique et téléphonique des usagers en guichet
- Instruction des titres d'identité
- Inscriptions des usagers sur les listes électorales et recensement citoyen
- Délivrance des actes d'état civil et de documents administratifs
- Réception et vérification des dossiers mariage et baptême civil


Service Education, enfance, sport :

- Accueil physique et téléphonique en guichet
- Réception des dossiers d'inscription pour l'enfance, la jeunesse et le sport et saisie informatique
- Inscription des usagers aux activités périscolaires


Objets trouvés et opération tranquillités vacances :

- Renseignement téléphonique et physique des usagers
- Réception, enregistrement et suivi des objets trouvés ou perdus
- Restitution ou transfert des objets trouvés selon la réglementation et les directives

Profil recherché

Etes-vous notre prochain collaborateur ?

Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous possédez les compétences suivantes :

- Techniques d'accueil, d'écoute et de communication avec le public
- Utilisation des outils numériques dédiés à la relation à l'usager
- Vous vous inscrivez dans une démarche qualité

Au-delà des aspects techniques, vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant :

- Méthode et rigueur
- Réactivité, souplesse et agilité
- Goût du travail en équipe
- Gestion du stress
- Sens du service public

Vos horaires :

- Amplitude de 8h30 à 18h00 en semaine et le samedi matin de 9h00 à 12h00 (par roulement)
- Cycle de travail sur 3 semaines : soir 32h /matin 35h /samedi 38h


Votre environnement de travail ?

Cadre de travail : au sein d'un magnifique parc, tout près d'équipements sportifs accessibles à moins de 5 min à pied (stade nautique métropolitain, stade Robert Brettes ...)
-Remboursement de 75% des frais d'abonnement aux transports en commun
-Forfait mobilité durable, afin d'encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100¤ et 300¤/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos...)
-Une mutuelle et une prévoyance attractive

Un comité des ½uvres sociales (COS) donnant accès à :
* Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire...)
* Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma ...) et à des voyages organisés
* Des chèques vacances
* Une section sportive

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Karine BENTATA, Responsable du Guichet Unique : k.bentata@merignac.com.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature uniquement via le site de la Ville de Mérignac.

La création d'un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Karine BENTATA, Responsable du Guichet Unique : k.bentata@merignac.com.

    Pour postuler, merci de transmettre votre candidature uniquement via le site de la Ville de Mérignac.

    La création d'un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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