Chargé de maîtrise des risques

Référence : DEF_17-00042834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement)
a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre
parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des
commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant
dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
Au sein d’une division de l’état-major de la DRM, le titulaire du poste évoluera dans un bureau qui assure le suivi du plan d’action et des dossiers stratégiques de
la direction. Chargé d’animer le contrôle interne et l’audit interne, ce bureau élabore des outils d’aide à la décision. Acteur du dialogue de commandement avec
l’EMA, il suit la mise en œuvre des directives du CEMA pour la DRM et satisfait aux exigences des ordres aux administrations, directions et services (OADS).
L’agent est affecté au sein d’une section chargée d’assurer le déploiement et l’animation de la maîtrise des risques et du contrôle interne au sein de la DRM.
Contribuer à l'animation de la maîtrise des risques.
Contribuer aux travaux d'amélioration du contrôle interne
suite aux procédures d'audit
Contribuer à l’animation de la démarche de contrôle
interne au sein de la direction.
Contribuer à formaliser les méthodes de travail et les
procédures du contrôle interne et à mettre à disposition des
opérateurs une documentation de référence et des outils de
travail (cartographies, plans d’actions).
Contribuer à la traçabilité du contrôle interne.
Participer au développement d’une véritable « culture du
contrôle interne » à tous les échelons la direction.
Appuyer l’analyse des risques.
Contribuer à la bonne pratique d’archivage destinée à
garantir des « pistes d’audit ».

Profil recherché

Connaissance de la DRM souhaitée.
Bonne connaissance des outils de maîtrise des risques et du contrôle interne, de l’analyse des processus et/ou
travaux d’aide à la décision dans des structures de pilotage

Compétences attendues

- ANALYSE
- DEMARCHE PROCESSUS
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé à Paris Balard (75)
    Accès : RER C gare pont du Garigliano
    Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
    Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
    Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
    Restauration sur place
    Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi
    Progression en interne vers les autres métiers de la maîtrise des activités ou évolution au sein de l’état-major de la DRM ou dans les autres sous directions.

  • Habilitation TRÈS SECRET.
    Déplacements réguliers sur toutes les emprises de la
    DRM.
    Formation d’intégration au service.
    Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
    Accès au catalogue de formation ministériel.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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