• TéléchargerPDF – 37.9Ko

Chargé de marketing - communication - accueil des publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003241003000718

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2024

  • TéléchargerPDF – 37.9Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication du parc
- Définition d'un plan d'actions annuel dans le respect de la stratégie départementale et lien avec le service communication
- Mise en place d'un plan media et gestion du budget prévu pour les achats publicitaires
- Rédaction et diffusion des dossiers et communiqués de presse, suivi des relations presse
- Conception et animation des différents supports de communication et de promotion du parc (papier, vidéo, web, espaces publicitaires, podcast, réseaux sociaux...)
- Développement de la stratégie de communication digitale et scientifique du parc (création de contenus, mise en place de campagnes spécifiques...)
Gestion des contacts avec les partenaires et publics du parc
- Développement et suivi des partenariats avec les acteurs touristiques locaux, influenceurs, associations etc
- Participation aux opérations de promotion du parc (éductours, conférences, salons, expositions, évènements etc)
- Gestion de la relation clients (veille plateforme d'avis, gestion des bases de données, demandes d'informations, de lots, de différentes prestations du parc...)
- Surveillance et évaluation de la diffusion de l'image du parc sur internet et sur différents sites touristiques (apport de corrections, mises à jour...)
- Suivi de la signalétique et information dans les espaces d'accueil (information liée au protocole sanitaire, liée au fonctionnement du parc, information touristique)
Développements des publics, des animations et de l'événementiel
- Elaboration d'un programme annuel en lien avec l'équipe du parc
- Organisation et suivi des animations et événementiels
- Plan de développement des publics (tourisme d'affaires, PMR...)

Appui administratif (réservations, billetterie...)
Développement de partenariats touristiques
Préparation de la saison

Profil recherché

Bac +3/5 tourisme/aménagement du territoire/communication
Expériences professionnelles souhaitées dans le domaine d'activités ou dans une collectivité territoriale
Autonomie et qualités rédactionnelles
Bon relationnel et esprit d'équipe, prise d'initiatives, créativité
Maîtrise outils digitaux et logiciels type photoshop, in design

À propos de l'offre

  • recrutement@allier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser