Chargé de mise en production de la programmation culturelle et de la communication au conservatoire
Référence : O051250605000481
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, un.e chargé.e de mise en production de la programmation culturelle et de la communication.
Le conservatoire, dont la mission principale est l'enseignement de la musique, de la danse et du théâtre organise environ 200 manifestations par an permettant ainsi à ses élèves de faire l'apprentissage de la scène, des concerts, des spectacles lyriques, théâtraux, des auditions de classes, des mini concerts, master class... encadrés par des artistes professionnels invités.
Vous aurez pour mission la mise en ½uvre de la programmation artistique de l'établissement, les fonctions d'accueil des demandes liées à la mise à disposition de locaux, de matériels et d'instruments. Vous contribuerez dans l'exercice de ses missions au rayonnement des activités du conservatoire par la diffusion du matériel de communication aux fins de publicité.
Profil recherché
Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, lauréat.e de concours de catégorie B dans la filière administrative, ou à défaut contractuel.le, vous maîtrisez les outils bureautiques pack office, internet, intranet. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et vous avez des notions solides d'organisation et de gestion du temps de travail. Vous savez créer des documents ou procédures afin d'optimiser la gestion des équipements, vous êtes en capacité de maîtriser de nouveaux logiciels, vous êtes agile en termes d'utilisation des outils numériques.
Pour réussir dans vos missions, vous devez être force de propositions, faire preuve de neutralité et d'impartialité, savoir gérer les priorités, faire preuve d'esprit d'initiative, d'adaptabilité et d'anticipation. Vous devez également être courtois.e en toute circonstance, diplomate, savoir travailler en équipe, être logique et rationnel et enfin savoir rendre compte.
Qui sommes-nous ?
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
À propos de l'offre
-
Temps de travail : 37 h 30 par semaine
Congés à prendre prioritairement durant les périodes de fermeture du conservatoire.
Exceptionnellement, travail tardif ou certains week-ends en fonction des nécessités du service.
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie