Chargé de mission - Adjoint au responsable du service de publicité foncière de Paris 1 H/F

Référence : MEF_2024-19285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction régionale des Finances publiques d'Ile-de-France et de Paris (DRFIP 75)
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle gestion fiscale, vous exercerez vos fonctions  d'adjoint au responsable du service de publicité foncière de Paris 1.

Vous travaillerez dans un service de publicité foncière (SPF) qui assure la mission de publicité foncière en tenant à jour le fichier immobilier.

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d’action, effectifs, organisation)
Le Service de publicité foncière de Paris 1 est compétent sur les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 8ème, 9ème, 10ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris. Il est en charge de la publication au fichier immobilier des actes et bordereaux dans l’ordre de leur réception et délivre des renseignements certifiés sur les immeubles dans un délai de 10 jours maximum. Lors du dépôt des formalités à publier, des impôts et taxes sont recouvrés.
Le SPF 1 est composé d’un comptable (AFIPA), d’un adjoint (IDIV), de 2 cadres A, 17 cadres B et 7 cadres C.

2. Principaux enjeux du poste
L’adjointe au SPF 1 organise la publication des documents au fichier immobilier répartis entre les agents du SPF et ceux du service d’appui à la publicité foncière (SAPF) de Mende partenaire depuis le 01/09/2022.
Ce partenariat implique des relations quotidiennes avec cette structure pour organiser et suivre les travaux confiés.

3. Éléments de contexte spécifiques (chiffres 2023)
délai de publication : 8 jours
nombre d’actes publiés : 49 880
nombre de réquisitions traitées  : 47 231

Profil recherché

Savoir-être :
– qualités relationnelles développées et nécessaire capacité à travailler en équipe ;
Savoir-faire :
- capacités à manager une équipe travaillant sous la pression constante de l’accueil et du traitement du flux quotidien de l’enregistrement  ;
- souci de mutualisation ;
- se positionner à la fois en soutien technique vis-à-vis de l’équipe de travail et en relais du changement dans les organisations et méthodes de travail en qualité de membre de l’équipe de direction de la DRFiP 75.
Compétences requises :
– sens de l'organisation et réactivité ;
Connaissances recherchées :
Bon niveau de connaissances fiscales et en droit civil. Expérience de la publicité foncière appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Didier AROLD responsable du SPF 1 0144645040 didier.arold@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions des Finances publiques sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gérer plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et piloter la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions en lien avec  ses partenaires publics et privés

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie A.
    Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée maximale d'un an régi par l'article L332-7 du CGFP.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
    Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.
    Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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