Chargé de mission - BASSE POINTE
Référence : O972250922001441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Basse-Pointe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et gère les moyens humains et financiers de la commune.
Mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale :
- Assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux) ;
- Préparer et assurer le suivi du Conseil Municipal ;
- Préparer et exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire ;
- Assurer le montage et le suivi de projets ;
- Montage et suivi de dossiers complexes incluant une dimension juridique ;
- Participation à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la stratégie de développement culturel de la ville ;
- Participation à la gestion des marchés publics.
Gérer les moyens humains :
- Encadrer et coordonner les activités des services de la ville ;
- Assurer le management et la montée en compétences des équipes ;
Gérer les moyens financiers :
- Préparer le budget et suivre son exécution ;
- Veiller à une utilisation rationnelle des ressources ;
- Monter et suivre les dossiers de demande de subventions.
Profil recherché
Expérience professionnelle requise
- Expérience dans la fonction exigée
Compétences requises
Compétences techniques :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics ;
- Maîtriser la règlementation juridique, budgétaire et financière des collectivités locales ;
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique territoriale ;
- Maîtriser la rédaction administrative ;
- Maîtriser la langue créole ;
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation ;
- Développer et entretenir un réseau professionnel ;
Compétences managériales :
- Bonne aptitude au management ;
- Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre, contrôler, coordonner et animer ;
- Sens de la décision et de l'autorité ;
- Savoir arbitrer et régler les conflits.
Qualités requises
- Être organisé, rigoureux et méthodique ;
- Être efficace et réactif ;
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Avoir le sens de l'initiative.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV a adressé par voie postale à
Madame Marie Thérèse CASIMIRIUS
Maire de la Ville de BASSE-POINTE
22 rue du Docteur MORESTIN
97218 BASSE-POINTE
Personne à contacter : Service des Ressources Humaines - 05 96 78 50 44 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative