Chargé de mission - Chef de Projet CRTE de la Vallée de l'Isle et du Ribéracois

Référence : O024240605000534

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Périgueux
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission, responsable du Contrat pour la Réussite de la Transition Ecologique de la Vallée de l'Isle et du Ribéracois, favorise l'interaction entre les acteurs du développement local relevant du périmètre du CRTE et l'ingénierie proposée par l'Etat (DDT, ANCT, CEREMA, ADEME, Banques des Territoires, etc) ; ceci lui permet de procéder à l'évaluation continue du CRTE, dans le respect de son ambition partenariale.
Il participe activement :
- À l'étude des actions amorcées, nécessitant un approfondissement technique et financier afin de préciser les aides potentielles
- Au partage des actions et des résultats relatifs aux contrats et partenariats en cours, déjà financés sur les autres territoires du CRTE
- A la mise en relation les relais et réseaux que ces partenaires financent et/ou animent avec les territoires engagés pour renforcer leur capacité d'action.

Les tâches confiées concernent :
- Mettre à jour et assurer le suivi de la revue de projets annexée au CRTE, à l'appui des comptes-rendus des précédentes réunions du COPIL, des programmations au titre des programmes PVD et des sollicitations établies par les porteurs de projets auprès des services de l'Etat (DETR, etc)
- Poursuivre la déclinaison du CRTE en lien avec les élus et services des intercommunalités, des entités partenaires et des services de l'Etat
- Coordonner le suivi en installant des rencontres avec les responsables des projets, notamment dans le cadre des programmes PVD du territoire et des PCAET
- Identifier et entretenir le lien avec les services de l'Etat, les agences et les opérateurs financiers
- Aider à la gouvernance technique et politique en participant à la préparation des COTECH et COPIL
- Préparer et suivre, la mise à jour régulière du CRTE
- Proposer et mettre en ½uvre la méthodologie d'évaluation du CRTE, sur la base des 13 indicateurs réglementaires et ceux retenus par le territoire : il s'agit d'initialiser les valeurs de référence, les impacts induits par chacun des projets identifiés et ainsi modéliser les cibles au terme du CRTE
- Apporter un appui technique et opérationnel aux porteurs de projets dans le suivi et la priorisation des projets
- Cartographier les projets et indicateurs dans un système d'information géographique
- Rédiger en cas de besoin les notes d'informations et fiches techniques à propos des dispositifs de soutien déployés par les partenaires du développement territorial, en assurer leurs mises à jour et actualisation ; S'agissant des appels à projets et appels à manifestation d'intérêt, dispositifs de financement de l'État : assurer une veille, identification les projets ; assurer une diffusion et un accompagnement, auprès des porteurs de projets
- Elaborer des tableaux de bord et de suivi, restituer les avancements du CRTE, dans le cadre d'une évaluation continue

Profil recherché

Savoir-faire

? connaissances du développement local - expertise des dispositifs du volet territorial des politiques contractuelles européennes, nationales ; également régionales et départementales
? compétences du montage de dossier de subvention, de l'élaboration de plans de financement
? Maîtrise de la relation aux élus
? techniques d'animation de réunions
? maîtrise de l'outil informatique : office, SIG, création de sondage en ligne, suite adobe


Savoir-être

? Disponibilité, méthode, rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe,
? Créativité
? autonomie
? Esprit d'analyse et capacité de synthèse

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Président du Pays de l'Isle en Périgord

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 16/10/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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