Chargé de mission - Coordination du Centre de service partagé H/F

Référence : ARSIF_2025-2321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon cadre de gestion de la fonction publique état € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l’allocation des ressources et du pilotage et sous la responsabilité du chef de département, le chargé de mission assure la supervision du centre de services partagés (CSP) qui permet de centraliser la saisie sur le logiciel STARS pour les dépenses d’intervention relatives au FIR, dans l’objectif de renforcer la qualité de la programmation et du suivi de la dépense sur le FIR mais également sécuriser le contrôle financier interne.
Il/elle assurera principalement la supervision de l’équipe composée de trois chargés de gestion budgétaire du CSP. À ce titre, ses missions incluront :
- La répartition des tâches de saisie entre les agents ;
- Le contrôle de la qualité des prestations fournies, du respect des procédures et des délais (visa des engagements juridiques, vérification de la conformité des pièces justificatives) ;
- L’organisation et le suivi du circuit de signature ;
- Le suivi des relances auprès des directions concernées ;
- L’apport d’un appui technique et méthodologique aux équipes des directions métier et aux délégations départementales en charge des crédits FIR, en jouant notamment un rôle d’interface avec l’Agence comptable.
Il/elle participera également aux activités suivantes :
- Rédaction et actualisation des procédures internes ;
- Élaboration de reportings ainsi que de tableaux de bord et d’indicateurs utiles au pilotage et à la gestion ;
- Résolution des dysfonctionnements liés à l’outil d’ordonnancement, en collaboration avec la responsable du département, la cheffe de projet STARS et l’équipe nationale ;
- Saisie des engagements et des ordres de paiement dans le module d’ordonnancement du système d’information STARS FIR, en appui du CSP lors des périodes de forte activité.

Profil recherché

Le profil recherché est un cadre confirmé disposant d’une licence, avec une solide expérience en gestion budgétaire publique, conduite du changement et animation de projets, capable de superviser une équipe et d’assurer un rôle d’interface entre directions métier et agence comptable.
Rigueur, réactivité, sens de la pédagogie et maîtrise du système de santé sont essentiels.

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Maîtrise du système de santé, des règles budgétaires publiques et des outils bureautiques, avec des compétences en conduite du changement, animation de projets et analyse.
Rigueur, réactivité, pédagogie, esprit d'initiative et aptitude au travail en équipe sont indispensables.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Charles Rigaud

Qui sommes-nous ?

Sur le périmètre du Fonds d'Intervention Régional (FIR) la Direction de l’allocation des ressources et du Pilotage (DARP) a pour objectifs :

1) De piloter le cycle budgétaire du FIR (913 M€ en 2025), au regard les objectifs stratégiques de l’Agence régionale de santé Ile-de-France et des enjeux de maîtrise des risques;
2) D’assurer l'efficacité du centre de services partagés FIR (CSP FIR)
3) De piloter des projets d’évolution des processus de pilotage et de gestion du FIR
La DARP est composée de 11 personnes :
- 1 directeur
- Le département "Pilotage du Fonds d’intervention régionale (FIR) et centre de services partagés (CSP)"
- 1 chef de projet "transformation numérique et territorialisation du FIR".

Cette offre vise à assurer la continuité des missions du poste pendant un congé parental de 1 an, avec une prise de fonction souhaitée au 1er janvier 2026.

À propos de l'offre

  • -

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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