Chargé de mission - Direction Générale des Services - Conseil Départemental du Calvados

Référence : O014240507000183

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec quelques 700 000 habitants, le Calvados est souvent présenté comme une « petite France », intermédiaire entre le rural et l'urbain. Il comporte une importante communauté urbaine, 25 cantons et 16 EPCI, quelques quartiers de la politique de la ville et un littoral touristique de 127 km. Il est ainsi un territoire qui permet d'apprécier toute la palette des politiques publiques locales en matière d'aménagement durable, d'infrastructures structurantes et d'environnement. Le Département du Calvados gère un budget de 843,4 millions d'euros (BP 2023) dont 677,7 millions d'euros en fonctionnement dont 60 % sont fléchés sur les dépenses sociales. Sa situation financière actuelle est saine (faible endettement, capacité à investir, épargne maitrisée ...). Basé à Caen (à 2h de Paris), le Département du Calvados recrute le chargé de mission de sa Direction Générale des Services.

Le Département du Calvados, collectivité publique cheffe de file de la solidarité humaine et territoriale, a approuvé début 2023 un projet de mandature « Calvados Vision 2030 » ambitieux. Ce projet de mandature concerne l'ensemble des politiques publiques de la collectivité, autour de 3 axes :
- Permettre à chacun d'avoir sa place dans notre société,
- Créer de l'attractivité, un environnement favorable à l'activité économique et à l'emploi,
- Réussir ensemble la transition environnementale ; sur ce troisième axe, la collectivité s'est doté d'un document complémentaire essentiel : sa stratégie bas-carbone.

La Direction générale de la collectivité s'est organisée pour assurer le bon pilotage et le suivi opérationnel des chantiers de ce mandat, pour garantir la bonne mise en ½uvre à la fois de « Calvados Vision 2030 » et de sa Stratégie bas-carbone. Au c½ur du dispositif, le chargé de mission de la Direction générale assure l'animation générale de ces chantiers stratégiques, l'organisation de la transversalité et de la traçabilité des décisions, apporte un appui aux membres de la Direction générale dans le pilotage de leurs propres équipes, et peut être conduit à prendre en charge certain projet sous sa propre responsabilité opérationnelle.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014240507000183-charge-mission-direction-generale-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Expérience en matière de conduite de projets complexes et de management transversal, reporting et animation collégiale ;
? Vous êtes un cadre de haut niveau expérimenté, ingénieur/ingénieur en chef, ou de formation supérieure en gestion, économie, droit, ... (niveau Bac+5) ;
? Vous maîtrisez le pilotage et la conduite de projet ;
? Vous êtes diplomate et faite preuve d'aisance relationnelle, vous disposez d'un esprit créatif, vous êtes ouvert à l'innovation, force de proposition, avez une grande capacité de travailler en autonomie ;
? Vous avez une connaissance fine et des expériences en collectivité locales.
? Titulaire de la fonction publique ou contractuel ;
? Lieu : Caen (14), déplacements fréquents ;
? Véhicule de service ;
? 49 jours de congés, RTT, compte épargne temps ;
? Titres restaurant, prestations sociales (CNAS) ;
? Télétravail possible, espaces de travail accueillants ;
? Rémunération à discuter selon expérience et parcours.

À propos de l'offre

  • Rue Saint Laurent 14000 CAEN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

D'autres offres pourraient vous intéresser