Chargé de mission - Habitat inclusif (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079250401397524

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'Autonomie, sous l'autorité fonctionnelle du responsable de la Mission Projets et Partenariats (MPP) du Département des Deux-Sèvres, le chargé de mission - Habitat inclusif (F/H) coordonnera et animera la politique départementale des Deux-Sèvres en faveur du développement de l'offre d'habitats inclusifs destinée aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.

Au sein de la Direction de l'Autonomie, sous l'autorité hièrarchique du responsable de la Mission Projets et Partenariats (MPP), vous coordonnez et animez la politique départementale en faveur du développement de l'offre d'habitats inclusifs destinée aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Afin de développer cette offre sur le territoire des Deux-Sèvres, vous accompagnerez les porteurs de projet en leur apportant une ingénierie et du conseil. Vous identifiez de nouveaux projets et facilitez leur émergence (réunions d'information, communication institutionnelle). Vous développez et vous animez le réseau départemental de l'habitat inclusif.
Vous contribuez à l'organisation et à l'animation de la Conférence des financeurs de l'habitat inclusif en assurant la gestion administrative et budgétaire de cette instance et en participant à l'animation des réunions. Dans ce cadre, vous serez amené à rédiger le rapport d'activité attendu par la CNSA et la Conférence des financeurs et à produire l'analyse financière et l'évaluation qualitative des projets.
Vous assurez une veille juridique et stratégique concernant l'habitat intermédiaire le champ de l'autonomie. Force de propositions, vous apportez votre appui à la réflexion et à la mise en oeuvre des projets de la Mission et de la Direction de l'Autonomie.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques et/ou de l'autonomie; vous disposez d'une bonne connaissance des enjeux, du cadre juridique et des acteurs des secteurs de la gérontologie, du handicap et de l'habitat. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leur cadre d'action.
Maîtrisant la communication orale et écrite, vous savez animer des groupes de travail ainsi que des instances et vous avez la capacité à porter les orientations de la collectivité. Vous savez conduire un projet dans un temps contraint et rendre compte de votre action.
Vous avez une appétence pour travailler en partenariat avec les différents professionnels du champ des personnes âgées/personnes en situation de handicap et de l'habitat..
Rigueur, force de propositions, capacités rédactionnelles et aisance orale sont des qualités essentielles attendues pour réussir dans ces fonctions.


Conditions de travail liées au poste :
* Poste non permanent, à pourvoir par voie contractuelle (contrat de projet 1 an)
* Cadre d'emploi des attachés ou assistant socio-éducatifs
* Cylcle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés et 23 RTT annuels
* Permis B valide
* Prestations d'actions sociales
* Participation au remboursement des transports collectifs, et bien d'autres que nous vous invitons à découvrir.



Date limite des candidatures : 31/05/2025


En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'éfficacité dans son organisation et son action.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

Des offres d'emplois recommandées pour vous