Chargé de mission - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250326001262
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale : Chargé de mission - relation presse locale au Cabinet du Président - sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet, vous avez en charge la communication écrite du cabinet, la relation presse locale et la gestion de fond des dossiers relatifs à la proximité
Communication écrite du cabinet
- Préparation du rapport d'activité annuel
- Rédaction des éditos
- Rédaction de courriers
- Appui à la gestion des réseaux sociaux de la CAPM
- Appui à la réalisation de visuels pour la CAPM
- Relations presse locale
Notes pour le président
- Préparation de la revue de presse quotidienne
- Préparation des éléments de langage du président pour les conseils communautaires
- Préparation des discours du président pour les évènements locaux
Gestion des dossiers de proximité
- Suivi des dossiers d'avancement avec les services administratifs concernés
- Accompagnement des administrés par rendez-vous, par courrier ou par téléphone
- Proposition d'actions de proximité
Profil recherché
BAC +5 (de préférence en communication ou en affaires publiques)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Intérêt pour les politiques publiques locales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Gestion des priorités et sens de l'organisation
- Sens des relations et travail en équipe
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/05/2025
-
Chargée / Chargé de communication