Chargé de mission - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux

Référence : O077250326001262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale : Chargé de mission - relation presse locale au Cabinet du Président - sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet, vous avez en charge la communication écrite du cabinet, la relation presse locale et la gestion de fond des dossiers relatifs à la proximité

Communication écrite du cabinet
- Préparation du rapport d'activité annuel
- Rédaction des éditos
- Rédaction de courriers
- Appui à la gestion des réseaux sociaux de la CAPM
- Appui à la réalisation de visuels pour la CAPM
- Relations presse locale

Notes pour le président
- Préparation de la revue de presse quotidienne
- Préparation des éléments de langage du président pour les conseils communautaires
- Préparation des discours du président pour les évènements locaux

Gestion des dossiers de proximité
- Suivi des dossiers d'avancement avec les services administratifs concernés
- Accompagnement des administrés par rendez-vous, par courrier ou par téléphone
- Proposition d'actions de proximité

Profil recherché

BAC +5 (de préférence en communication ou en affaires publiques)

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Intérêt pour les politiques publiques locales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Gestion des priorités et sens de l'organisation
- Sens des relations et travail en équipe
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
    À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

    M. Jean-François Copé
    Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
    77100 MEAUX
    recrutement@meaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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