Chargé de mission - Qualité et certification des comptes (h/f) - Syndicat des eaux d'Ile-de-France
Référence : O075250616001009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au Directeur des Finances, vous initiez et pilotez la démarche volontariste de certification des comptes en collaboration avec la Direction Générale, l'ensemble des services du SEDIF et le comptable public tout en contribuant à l'optimisation de la qualité de la chaine comptable et financière.
Concevoir le dispositif d'identification et de maitrise des risques comptables et financiers :
* Identifier les processus à incidence comptable et financière et définir la cartographie,
* Définir les indicateurs de suivi et de performance des processus et assurer leur suivi,
* Evaluer les risques identifiés,
* Recenser les anomalies de la chaine comptable et superviser leur traitement,
* Garantir le respect de la réglementation financière et comptable.
Déployer la démarche de contrôle interne comptable et financier par le développement d'outils et l'accompagnement des services :
* Accompagner les différentes parties prenantes dans l'élaboration, la documentation des procédures comptables et la diffusion des bonnes pratiques (formation, assistance, conseil...),
* Mettre en place le plan de contrôle interne afin de développer le niveau de qualité comptable et de maintenir un système d'information financier performant.
Piloter la démarche de certification des comptes :
* Elaborer et mettre en ½uvre le plan d'action de certification des comptes,
* Assurer la passation et le suivi du marché de Commissariat aux Comptes,
* Animer et organiser les instances de pilotage et de certification,
* Produire les éléments de synthèse de la démarche à destination de la Direction Générale et des Elus,
* Superviser la conduite des audits de certification,
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en finances publiques, contrôle de gestion ou audit, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le secteur public ou en cabinet de conseil/audit.
Vous possédez une excellente connaissance de l'environnement territorial et maîtrisez l'ensemble du Pack Office.
Vous vous adaptez rapidement aux outils métiers tels que : Civil Finances, Chorus ou I-Parapheur.
Autonome et rigoureux, vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation.
Vous appréciez le travail en équipes pluridisciplinaires et savez faire preuve d'initiative.
Doté d'un bon sens de la communication, vous êtes capable de mobiliser les équipes autour d'objectifs communs et de les accompagner dans leur mise en ½uvre.
Une expérience réussie dans la conduite et l'animation de collectifs de travail serait un plus.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public local desservant 133 communes en eau potable,
soit 4 millions d'habitants,
le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d'eau de France.
L'exploitation en gestion déléguée est pilotée par 115 agents du SEDIF.
La position stratégique de son siège au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.
Rejoignez une collectivité dynamique, figurant parmi les premiers investisseurs locaux publics en Ile de France.
À propos de l'offre
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Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à :
Monsieur le Président
79 boulevard Saint-Germain
75006 PARIS
Par courriel, en suivant le lien figurant sur l'offre d'emploi
Participation financière mutuelle santé et prévoyance
Prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail
Participation aux frais de transport
Forfait Mobilités Durables
Participation aux frais de restauration ou carte Tickets Restaurant
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/08/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable