CHARGE DE MISSION - SUIVI FINANCIER ET EVALUATION, Service ALCOTRA - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Référence : O069250115000128
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Région Auvergne - Rhône-Alpes est autorité de gestion du programme de coopération transfrontalière France - Italie ALCOTRA. Le service ALCOTRA est composé de 16 personnes basées à Lyon et à Turin.
Sous l'autorité de la Responsable de service ALCOTRA, en lien étroit avec les agents de l'Autorité de gestion et du Secrétariat conjoint vous serez chargé du suivi financier et des évaluations du programme.
Résidence administrative du poste : Lyon, avec déplacements sur le territoire ALCOTRA.
Dans le cadre de la mise en ½uvre du Programme ALCOTRA, vos fonctions sont les suivantes :
REALISER LE SUIVI FINANCIER DU PROGRAMME:
Proposer et suivre les tableaux de bord financiers (construction via les outils disponibles (Excel, Business Object), en lien avec les référents du PO régional...)
Suivre la maquette financière et le dispositif d'alerte relatif à la programmation et à la consommation des fonds en vue d'anticiper les dégagements d'office.
Rédiger les notes et rapports relatifs à l'avancement du programme, notamment pour les comités de suivi.
REALISER LE SUIVI DES EVALUATIONS ET DES INDICATEURS DU PROGRAMME :
Assurer le pilotage du comité de suivi du plan d'évaluation, suivre le cadre de performance (indicateurs de réalisation, de résultats et financiers)...
REALISER LE SUIVI DES REGLES DU PROGRAMME ET DES DOCUMENTS DE REFERENCE :
Répondre aux questions portant sur les aspects financiers du Programme,
Être le référent du suivi « aides d'Etat » et « commande publique » pour l'autorité de gestion en lien avec le Secrétariat conjoint, les chargés de mission « aides d'Etat » et « commande publique » du PO régional.
CONTRIBUER A LA PREPARATION DE LA PROGRAMMATION 2028-2034 :
Participer à la réflexion et la préparation du post 27 sur les thématiques concernées par le poste et en fonction des besoins de service.
Profil recherché
Fort d'une formation Bac +5 et d'une solide expérience dans les programmes européens, les statistiques ou la gestion financière, vous maitrisez les politiques européennes et le droit communautaire.
Expert dans la mise en ½uvre des programmes de coopération territoriale, notamment dans le contexte transfrontalier franco-italien, vous disposez d'une connaissance approfondie des spécificités institutionnelles des deux pays.
Votre maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel pour des analyses complexes via des tableaux croisés dynamiques, et votre polyvalence en communication sont essentiels sur ce poste.
Parfaitement bilingue français/italien, vous avez une appétence pour le contexte professionnel multiculturel et pour le travail en réseau/ transversalité.
À propos de l'offre
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Merci de déposer votre candidature directement sur le site de la Région : https://regionauvergnerhonealpes-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4870&idOrigine=528&LCID=1036&offerReference=2025-4870
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation