Chargé de mission Accès aux droits & France services - Mairie de ARGENTEUIL
Référence : O095250203001291
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Argenteuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui ½uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction de l'animation et des dynamiques territoriales recherche son futur Chargé de mission accès aux droits et France services H/F
Missions principales :
Sous la responsabilité du coordinateur Accompagnement et Lien social, il est chargé de :
Mettre en place, coordonner, animer et évaluer des projets visant à améliorer et développer l'accès aux droits pour tous
Coconstruire, coanimer et évaluer des projets communs entre les territoires en lien avec les directions expertes
Tâches courantes :
Animer le réseau local France services
Contribuer à la consultation citoyenne en vue d'améliorer nos pratiques professionnelles (dématérialisation, procédures...)
Coordonner l'harmonisation de l'offre de service des Espaces Publics Numériques
Animer une démarche qualité de l'accueil des publics dans les structures de la direction
Soutenir et accompagner les AAAS dans leurs missions via l'animation de groupes de travail
Suivre, coordonner et valoriser les tableaux de bord de fréquentation des sites
Participer aux actions transverses de la direction
Evaluer les actions et faire des bilans trimestriels
Profil recherché
Formations et qualifications :
Bac minimum
Expérience dans les domaines de l'accueil et de la conduite de projets transverses
Permis B souhaitable
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Klaxoon, et Canva. Vous possédez une bonne connaissance des enjeux de l'accès aux droits et de la démarche qualité ainsi qu'une compréhension approfondie des différents services de la ville, des institutions, et des partenaires, avec un repérage géographique précis sur le territoire.
Vous êtes en mesure de rédiger et d'organiser des documents courants tout en adaptant votre langage et vos messages à vos interlocuteurs, en vous exprimant au nom de la ville. Vous savez organiser et planifier efficacement votre travail, et disposez de compétences solides en communication écrite et verbale, essentielles pour collaborer en transversalité.
Votre capacité à travailler de manière organisée dans un environnement de projet dynamique s'accompagne d'une connaissance des principes de gestion de projet. Vous faites preuve d'esprit d'initiative et d'aptitudes en résolution de problèmes, avec une grande autonomie, une capacité d'analyse et de synthèse, une maîtrise de soi, et un dynamisme exemplaire. Enfin, vous incarnez le sens du service public, en respectant la confidentialité des informations traitées et en cultivant un excellent sens relationnel.
Conditions d'emploi et horaires :
- Horaires variables nécessitant une grande disponibilité (réunions et événements en soirée et le week-end)
- 38 heures par semaine
- Déplacements dans les 6 territoires de la Ville
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels.
Qui sommes-nous ?
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
À propos de l'offre
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Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial