Chargé de mission / Appui au pilotage du SAAM et de ses projets de transformation - SAAM H/F

Référence : 2024-1598034

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    SAAM - SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS
  • Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 10/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Collaborateur(trice) direct(e) de la cheffe du service, le/la chargé(e) de mission assiste celle-ci et l’ensemble des structures du SAAM dans le pilotage de projets transversaux ou spécifiques à l’une de ces structures.

A ce titre, il/elle intervient en appui au pilotage et à la valorisation des projets de transformation portés par le service (transition écologique et services publics éco-responsables, qualité de service du SAAM, évolution des organisations de travail en administration centrale, dématérialisation des fonctions support,…) :

Profil recherché

Compétences

·         Conduite de projets (recenser et analyser les besoins, définir des plannings, savoir gérer les priorités, accompagnement…)

·         Capacité à communiquer et à travailler en équipe, bon relationnel, diplomatie, adaptabilité, écoute active

·         Capacité à innover

·         Conduite du changement

·         Traitement de l’information (savoir rédiger, réaliser des synthèses)

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • marie-helene.perrin@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Point d’entrée des chantiers interministériels, le secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques coordonne l’action administrative, anime les services centraux et déconcentrés, conduit ou accompagne des chantiers transversaux et de transformation. Il conduit les réflexions stratégiques relatives à l'organisation et à l'administration des ministères et propose leurs évolutions, en lien avec les directions. Il définit et met en oeuvre les politiques de modernisation administrative. Il réunit en collège les directeurs sur les sujets d'intérêt commun et s'assure de la mise en oeuvre des décisions prises dans ce cadre. Il s'assure, au sein des ministères, de la prise en compte des objectifs de performance des programmes budgétaires. Il est chargé, en lien avec les directions de programme, de la définition de la politique de l'encadrement supérieur ainsi que de sa gestion prévisionnelle et personnalisée. Il coordonne les dispositifs de contrôle interne pour la maîtrise des risques mis en place au sein de ces ministères. Il organise l'exercice de la tutelle des établissements publics nationaux relevant de l'enseignement scolaire.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Marie-Hélène PERRIN, cheffe du service de l’action administrative et des moyens

    - marie-helene.perrin@education.gouv.fr  -  01 55 55 32 00

    Boîte fonctionnelle recrutements :  recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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