Chargé de mission « contrôle de la gestion administrative et financière »

Référence : 2024-1539653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
  • Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires Strasbourg Grand Est

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 4 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative et géographique

Direction interrégionale des services pénitentiaire de Strasbourg

19 rue Eugène Delacroix – 67000 STRASBOURG

Description du poste

Concevoir et mettre en œuvre les méthodes et les outils pour optimiser les procédures de gestion en vue d’une utilisation efficiente des ressources humaines. Assister les managers dans l’exercice de leurs fonctions de pilotage et de contrôle de l’activité RH.

Profil recherché

Connaissances à acquérir

Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Règles de gestion administrative des RH
Règles de paie et budgétaires
Chaîne de la dépense publique

Savoir-faire

Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administratives et de rémunération
administratives et de rémunération
Traiter des données et informations de rémunération
Maîtrise des outils bureautiques courants (excel, outlook)
Rédiger et s’exprimer à l’oral
Mise en place de tableaux de bord

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mme CORNET, DRH- 03.69.32.24.31
  • Mme RAFFLIN, secrétariat DRH – 03.88.56.81.41

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

L’unité carrière et rémunération a pour mission la gestion administrative et financière des agents de la Direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est. Elle travaille en collaboration avec les autres unités du département RH de la DISP Grand Est.

 Entre 2024 et 2025, la DISP Grand Est va être amenée à mettre en place la réforme des corps propres à l’administration pénitentiaire (surveillants, officiers, chefs des services pénitentiaires). Cette réforme se traduit par une évolution de la prise en charge des agents sur le logiciel RH du ministère de la Justice.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Horaires variables sur une base de 7h16/jour

    Restauration : Espace cafétéria sur place et restauration collective réservé aux personnels à 3 minutes à pied

    Salle de sport/gymnase mise à disposition des personnels de la DISP et de la Maison d’arrêt de Strasbourg

    Accessibilité en transport / Parking : A 10 minutes de la gare et à 15 minutes du centre-ville en transport en commun (tram B). Parking voiture accessible avec badge. Parking-relais à 3 minutes à pieds gratuit avec abonnement de transport en commun. Emplacements vélos dans local sécurisé.

    Vos contacts pour déposer une candidature 

     
    Mme CORNET, Cheffe du département des ressources humaines et des relations sociales – DISP EST STRASBOURG : 03.69.32.24.31

      
    Mme RAFFLIN, secrétariat des ressources humaines et des relations sociales – DISP EST STRASBOURG : 03.88.56.81.41

     La procédure de votre recrutement


     Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) 

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

  • Groupe IFSE : 4


    Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2 ans

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

D'autres offres pourraient vous intéresser