Chargé de mission coordination politiques publiques interministérielles - Préfecture de l'Eure
Référence : MINT_BA027ATA-113097
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Eure
- Localisation : Préfecture de l'Eure /SG/ Direction de la Coordination de l'Action Territoriale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires groupe RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Domaine
Direction et pilotage des politiques publiques
Métier type :
CHARGE DE LA COORDINATION ADMINISTRATIVE
Code de la fiche type : FPDIR040
POSTE ÉLIGIBLE A L’INDEMNITÉ TEMPORAIRE DE MOBILITÉ (ITM) de 8000€ VERSÉE EN FRACTIONS
Activités du service
Pilotage et suivi de l’action de l’État dans le département, coordination et animation des politiques publiques. Politique de la ville, appui des services relevant du périmètre du préfet, service juridique interministériel et environnement.
Préparation des dossiers du préfet et du secrétaire général.
Relations avec les directions départementales interministérielles et les administrations départementales et régionales
Activités principales
Au sein de la direction de la coordination de l’action territoriale (DCAT) , le chargé de mission a pour missions principales :
- Le suivi, l'animation et le pilotage de politiques publiques à caractère interministériel: amélioration de l'accessibilité des services au public (mise en place du comité départemental des services publics), présence postale…
- Référent France Services : accompagnement des structures porteuses des 32 FS du département, interlocuteur des FS, organisation des formations des conseillers des FS, attribution et engagement des subventions, suivi du respect du cahier des charges de FS, participation aux réunions et nombreux échanges avec l’ANCT, les FS et les partenaires, en collaboration étroite avec l’animateur départemental FS - coordination des dossiers transversaux en lien avec le corps préfectoral, les services départementaux et régionaux;
- Rédaction de notes de synthèse et d'éléments de langage ;
- Préparation des dossiers du préfet et du secrétaire général et appui pour la préparation de leurs réunions ou déplacements.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique
Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s’organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau maîtrise requis
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Composition et effectifs du service
La DCAT est composée d’une mission de coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, d’un bureau de la politique de la ville et d’un service en charge de l’appui juridique interministériel et de l’environnement. La direction comprend 18 agents.
Le poste est situé au sein de la mission coordination des politiques publiques et de l’appui territorial qui comprend quatre agents, dont deux chargés de mission.
Liaisons hiérarchiques
La mission de coordination et animation des politiques publiques est encadrée directement par la directrice de la DCAT et relève du secrétaire général de la préfecture.
Liaisons fonctionnelles
France services et partenaires France services, administrations du département, ANCT, EPCI et élus, CNFPT
Perspectives
Évolution vers tout autre poste dans les préfectures ou sous préfectures, l’administration centrale, voire les DDI et services déconcentrés. La mission permet des relations avec toutes les administrations et de développer une bonne connaissance de l’actualité, de l’environnement administratif et économique, pouvant être valorisée dans les concours.
Qui contacter :
Directrice de la Coordination de l’Action Territoriale
Estelle BORDET (Tél. 02 32 78 28 96 – Mail :estelle.bordet@eure.gouv.fr) -
Disponibilité, discrétion, réactivité, capacités rédactionnelles
Participation à de nombreuses réunions -
article L311-1 et L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de coordination administrative