chargé de mission- coordonnateur réseau développement social -enfance jeunesse
Référence : O042241126000731
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Chamond
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire +nouveau RIFSEEP; tickets restaurant € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique directe de la direction des services du S.I.P.G, le chargé de missions Coordonnateur Réseau développement social - enfance jeunesse aura pour missions :
o de conduire la mise en réseau de l'accompagnement intercommunal des accueil de loisirs notamment « périscolaire », 30%
o Le développement et la mise en ½uvre de l'animation jeunes intercommunale ( 20%)
o La coordination du réseau et du plan d'actions du périmètre 2
Il sera plus particulièrement en lien avec le Vice- Président en charge de la CTG et des élus, chargés de coopération des communes du périmètre 2.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042241126000731-charge-mission-coordonnateur-reseau-developpement-social-enfance-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* PROFIL RECHERCHE :
Compétences techniques :
- Expériences confirmées dans la conduite de projets, dans l'animation, la coordination de groupes de travail, animateurs territoriales
- Connaissances de l'environnement territorial et partenarial (CAF, département, acteurs sociaux, Etat, Associations...), des acteurs et partenaires institutionnels, dispositifs et opérateurs du développement territorial
- Maitrise du cadre règlementaire des politiques publiques des acm, petite enfance, enfance jeunesse, parentalité, animation vie sociale, accès aux droits...
- Disposer de méthode, d'outils de diagnostic, d'étude, d'élaboration de projets, de conduites de projets, techniques d'animations et de groupe
- Qualité d'animations de groupe de travail
- Connaissances en matière de règles administratives territoriales
- Qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
- Sens de la communication et qualités pédagogiques
- Adaptabilité - Disponibilité
Savoir être :
- Bonnes capacités relationnelles (diplomatie, écoute, médiation) ; faire preuve d'adaptabilité.
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité
- Capacité naturelle à rendre compte.
- Capacité d'organisation.
- Polyvalence
- Réactivité
- Autonomie
- Rigueur
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
Candidature à adresser au Président du SIPG
ZAC de Bourdon 42400 Saint Chamond
- Curriculum vitae
- lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation