Chargé de mission « développement économique et suivi des contractualisations »
Référence : O087241120001484
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bellac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Créée en janvier 2017, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche (CCHLeM) est composée de 40 communes, représentant près d'un 1/4 du département de la Haute-Vienne. Rejoindre la CCHLeM, c'est contribuer activement à façonner un territoire où les valeurs de solidarité, de respect et d'efficacité s'allient pour bâtir un avenir solide et prometteur.
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche recrute, sous la responsabilité du Directeur du service Développement, un agent à temps complet en charge d'assurer les missions suivantes :
* Accompagner les actions liées au développement économique de la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche
* Assurer le suivi et contribuer à la politique de contractualisation de l'Intercommunalité, notamment avec l'Etat, la Région et le Département.
Développement économique
* Accompagnement à l'élaboration de la stratégie de développement économique et animation de sa mise en ½uvre, en lien avec les élus et acteurs concernés
* Aménagement et commercialisation des zones d'activité économique
* Appui au montage de dossiers d'aides aux entreprises et instruction
* Animation du réseau des acteurs économiques
Contractualisation
* Aide à l'élaboration de conventions, contrats et dossiers de subvention avec l'Etat, la Région et le Département, Suivi de leur avancement
* Optimisation des plans de financement des projets
Missions ponctuelles :
* Réalisation et suivi de marchés publics, en lien avec l'agent responsable des marchés
* Réalisation de bilans et évaluation des actions
* Relations avec les partenaires institutionnels locaux
* Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire
Profil recherché
Savoirs :
* Développement économique territorial, politiques publiques locales
* Environnement territorial, enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques
* Partenaires publics de l'EPCI
* Réglementation applicable aux EPCI
* Processus de décision des exécutifs locaux
* Maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières
* Réglementation des marchés publics
* Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
Savoirs être :
* Analyse et synthèse
* Rigueur et organisation
* Aptitude à la rédaction et à la communication
* Autonomie
* Avoir le sens du travail en équipe
* Savoir écouter et communiquer
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l'attention de Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, avant le 18 décembre 2024 à l'adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès - 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignements, veuillez contacter au 05.55.60.09.99 :
- Madame Carole BOURZAT - Directrice des ressources humaines ou
- Monsieur Denis CZOCHARA - Directeur du service développement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire des aides au développement