Chargé de mission établissements de santé privés et hôpitaux de proximité H/F
Référence : ARSIF_2025-2176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et cadre de gestion € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités du chargé de mission concerneront le suivi de l’offre hospitalière privée (groupes privés, cliniques, ESPIC) et des coopérations hospitalières (GCS, GIE…).
Sous la responsabilité du responsable du département établissements de santé et stratégie territoriale et en lien avec le chef de projet stratégie médicale des établissements de santé, le chargé de mission devra :
- Piloter la démarche d’analyse du positionnement territorial des différents groupes de santé privés, cliniques, ESPIC : analyse des stratégies de groupe à l’échelle régionale, analyse de l’offre de soins proposée par un établissement sur un territoire donné.
- Sous la supervision du chef de projet stratégie médicale des établissements de santé, participer à l’instruction et au suivi des opérations majeures d’investissement conduites par les établissements privés ou ESPIC, en lien avec les différents référents thématiques.
- Assurer la chefferie de projet de la réforme "hôpitaux de proximité" en Île-de-France en définissant le cadrage des campagnes annuelles de labellisation des hôpitaux de proximité, en suivant la contractualisation à la qualité des hôpitaux de proximité (DRT, bonus qualité), en assurant le suivi de la campagne budgétaire des hôpitaux de proximité (DFG, DRT, bonus qualité) et en animant ce collectif des hôpitaux de proximité à l’échelle de la région.
- Préparer des notes stratégiques à l’attention du Directeur de l’Offre de Soins et du Directeur Général sur les établissements privés.
- Assurer le suivi des GCS, GIP et GIE franciliens, instruire les demandes d’approbation des conventions et suivre, en lien avec la DGOS, l’observatoire des recompositions hospitalières.
- Gérer le dispositif de permanence des soins des médecins libéraux en établissements de santé privés en lien avec l’Assurance maladie et le pôle efficience de l’ARS pour le financement.
- Assurer la veille juridique de la PDSES privée, des GCS, des GIE, des GIP en repérant dans la réglementation les dispositions spécifiques applicables, et coordonner les travaux relatifs à la mise en œuvre des réformes touchant aux établissements de santé privés et ESPIC.
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Master en Santé publique, management des établissements de santé, économie de la santé
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
*
Éléments de candidature
Personnes à contacter
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction de l’offre de soins DOS de l’ARS Ile de France regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, à orienter et réguler l’offre de services de santé (soins ambulatoires, premier recours et établissements de santé). Elle est organisée de manière à garantir aux Franciliens un accès à des soins de qualité et à garantir l’efficience du système de santé.
La direction de l’Offre de soins est actuellement organisée en trois pôles d’activité : ville hôpital, ressources humaines en sante, efficience.
Au sein du pôle Efficience, le département établissements de santé et stratégie territoriale est notamment en charge de la stratégie territoriale en matière d’offre hospitalière tant publique (AP-HP, GHT) que privée, ainsi que du pilotage des coopérations hospi
À propos de l'offre
-
*
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé