Chargé de mission « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales –[...]
Référence : O058251128001194
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nevers Agglomération recrute 1
Chargé de mission « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales – Territoire d’Industrie » H/F
Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A)
Au service de 14 communes qui composent son territoire, Nevers Agglomération représente dans le département de la Nièvre, le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants. Porteuse d’une dynamique d’innovation et d’attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d’un environnement exceptionnel où qualité de vie, patrimoine, loisirs et culture offrent de nombreuses opportunités.
Territoires d’industries est un dispositif de reconquête du secteur industriel, lancé en 2018 par l’Etat, puis prolongé en 2023. Le Territoire d’Industrie Nevers Val de Loire fait partie des 183 territoires qui ont été labellisés pour la seconde phase 2023-2027. Il regroupe l’Agglomération de Nevers, la Communauté de Communes Loire et Allier, la Communauté de Communes Sud Nivernais, la Communauté de Communes Cœur de Loire, la Communauté de Communes les Bertranges, la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan ainsi que la Communauté de Communes Nivernais Bourbonnais.
Parmi les thématiques retenues, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale a été ciblée comme prioritaire. Un diagnostic territorial, mené en 2021 et co-construit avec les industriels, les services de l’Etat, de la Région et les acteurs de la formation, a permis de bâtir un plan d’actions qui a été mis en place ces 2 dernières années. Au regard des résultats obtenus le collectif a décidé de poursuivre les actions sur les trois axes majeurs : améliorer l’image de l’industrie, valoriser l’offre de formation locale, développer des outils RH pour les entreprises.
Afin de poursuivre l’animation et le pilotage de cette démarche de GPEC Territoriale, le Territoire d’Industrie Nevers Val de Loire recherche un(e) Chargé(e) de mission, qui sera recruté(e) par les services de Nevers Agglomération.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o058251128001194-charge-mission-gestion-previsionnelle-emplois-competences-territoriales-territoire-industrie?pk_campaign=ep
Profil recherché
Formation supérieure (Bac+4 ou Bac+5) dans le domaine des Ressources Humaines, de la Formation Professionnelle et/ou de la Gestion des Compétences, justifiant d’une expérience sur un poste de Chargé de mission similaire ou bien d’une expérience R.H. au sein d’une entreprise industrielle, un cabinet de recrutement et/ou une entreprise de travail temporaire.
Il est demandé une bonne connaissance :
- du monde industriel, et des entreprises nivernaises,
- des pratiques en matière de recrutement, formation professionnelle continue, gestion des compétences, GPEC et GRH, insertion par l’emploi,
- de l’environnement territorial, des champs d’intervention de la Région et des EPCI et de leurs partenaires.
Le/la Chargé(e) de mission GPECT disposera d’une capacité à :
- constituer un réseau,
- animer des démarches projets internes et externes (en mode projet).
- travailler en équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.
Qualités rédactionnelles et rigueur de reporting.
Maîtrise des outils de bureautique et de l’usage des réseaux sociaux.
Déplacements à prévoir à l’échelle du territoire, disponibilité, permis B obligatoire.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
• Poste à temps complet à pourvoir au 1er janvier 2026
• Titulaire de la fonction publique, ou, à défaut, contractuel
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociales (sous conditions)
• Forfait mobilité durable (sous conditions)
• Participation Employeur à la prévoyance santé et garantie maintien de salaire (sous conditions) ;
• Temps de travail : 39 heures (ouvrant droit à 22 RTT)
• Télétravail possible
Contacts
Renseignements administratifs
Julien GERARD, Ressources Humaines, recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr au 03 86 61 81 60 (standard).
Renseignements sur le poste
Frédéric BERGER, Directeur du Développement Economique, fberger[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr au 07.63.59.86.97.
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers,
124 route de Marzy
CS 90041
58027 NEVERS CEDEX
ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr,
ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
au plus tard le 28 décembre 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial