Chargé de mission (H/F) - REGION HAUTS-DE-FRANCE
Référence : O059251223000089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du métier:
En réponse aux orientations stratégiques de la Collectivité, conduire les missions déléguées (programmes, dispositifs, études…) en lien avec sa thématique d’intervention et apporter une aide constante à la prise de décision.
Contexte du poste:
La direction des systèmes d'information propose les orientations stratégiques et les grandes évolutions du système d'information de la collectivité, en anticipant les évolutions technologiques nécessaires, tant sur la partie infrastructures, que sur les études et l'ingénierie des SI, ou encore sur la bureautique et la téléphonie. Elle élabore les schémas directeurs et les met en oeuvre. Elle est une assistance à maîtrise d'ouvrage ainsi qu'une aide à la décision des directions internes. Elle assure la gestion administrative et technique du réseau régional de télécommunications. Elle est garante de l'application du droit et de la sécurité informatique. Elle assure le support technique et l'aide aux utilisateurs. Ce poste fait partie de la Cellule " Réseau régional de télécommunications ", rattachée directement au directeur.
Le réseau régional de télécommunications est une infrastructure qui raccorde l'ensemble des établissements de la communauté éducative sur le territoire des Hauts de France, soit environ 600 sites. La gestion administrative et technique du réseau régional de télécommunications nécessite une coordination forte des différents acteurs et un travail d'animation dans un souci de qualité de service public et de relation à l'usager. Les différents acteurs sont :
- en interne : Directions internes en charge de politiques publiques éducatives, Direction de l'achat public, Direction des finances, Elus
- en externe : Rectorat, lycées, collèges, CFA, établissements d'enseignement supérieur et de la recherche, syndicats mixtes numériques
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251223000089-charge-mission?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Des compétences dans les domaines des réseaux longue distance (WAN), du raccordement en fibre optique et des nouvelles technologies seraient un plus.
À propos de l'offre
-
MEKERQUE Carine 03 74 27 45 16
Les avantages proposés par la collectivité :
- 6 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
- Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l'agent et ses ayants - droits,
- Aide complémentaire RQTH
- L'allocation de garde « jeunes enfants »
- Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun
- Titres restaurant ou carte restaurant d'une valeur faciale de 8,50 € comprenant une prise en charge de l'employeur
- Adhésion à plusieurs comités d'action sociale
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an pour les agents se déplaçant en trottinette, ou en autopartage
- Télétravail jusqu'à 3 jours/semaine (pour les postes éligibles)
- Accompagnement sur mesure tout au long du parcours professionnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs