CHARGÉ(E) DE MISSION (H/F) "TRANSFORMATION DE L'OFFRE A DOMICILE"
Référence : O090250108000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Belfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Territoire de Belfort se caractérise par une politique de maintien des personnes âgées et handicapées à domicile très marquée.
Cela se traduit par une part de personnes en perte d'autonomie vivant à domicile plus importante que les autres départements de la région.
La législation récente réforme en profondeur l'offre du secteur du domicile. Le Département, avec le soutien financier de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'autonomie, accompagne cette évolution au travers son schéma unique des solidarités 2022-2026.
Ce cadre permet ainsi d'assoir les orientations politiques de « CAP 2028 » et de contractualiser les objectifs et moyens avec chaque partenaire relevant de la compétence départementale.
Sous l'autorité de la Direction de l'Autonomie et de la Compensation, le/la chargé(e) de mission assure le suivi opérationnel de ces contractualisations en lien avec le service en charge de la tarification au sein du Pôle administratif et financier de la Direction Générale Adjointe Solidarité.
Dans la réalisation de ses missions, le/la chargé(e) de mission s'appuie sur l'expertise des chargés de développement, contribuant à renforcer la transversalité dans la direction, dans une logique de maintien de l'autonomie quel que soit l'âge.
* Participer à la mise en ½uvre du volet stratégique de la Direction
- Etablir et actualiser le diagnostic territorial des besoins de l'offre médico-sociale destinée au maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.
- Prendre part à l'élaboration des axes stratégiques en faveur du maintien à domicile
- Assurer le suivi et l'actualisation des fiches actions du Schéma départemental des solidarités.
* Effectuer le pilotage opérationnel de l'offre d'accompagnement à domicile
- Réaliser le suivi, le contrôle et l'actualisation des dispositifs de contractualisation avec les services d'aide à domicile (dotation qualité, avenant 43, avenant 47, etc.) et les résidences autonomie.
- Concourir à la mise en ½uvre et au pilotage des services autonomie à domicile (SAD).
- Participer à la mise en ½uvre des évaluations des dispositifs.
* Coopérer à des projets transversaux
- Contribuer à la mise en ½uvre d'une politique d'amélioration de la qualité des accompagnements et de bientraitance.
- Apporter l'expertise nécessaire dans l'élaboration de projets.
Profil recherché
* Être diplômé(e) Bac +3 à 5 (équivalent Licence à Master), profil juridique ou gestion.
* Maîtriser la méthodologie de conduite de projets et avoir une expérience significative.
* Avoir des notions ou de l'intérêt pour la comptabilité des associations et sociétés.
* Avoir de l'appétence pour le domaine médico-social et présenter des connaissances sur le secteur de l'aide à domicile (dispositifs existants pour le maintien à domicile, types de structures privées et publiques, modes de gestion, etc.).
* Disposer de solides connaissances en gestion des organismes privés (sociétés, associations) et finances publiques (exécution budgétaire, subventions, suivi d'indicateurs, etc.).
* Maîtriser les outils bureautiques en particulier EXCEL ; la pratique d'outils informatiques d'extraction de données type « SP Business Object » et de cartographie seront fortement appréciés.
* Disposer d'un esprit d'analyse et de synthèse.
* Savoir rédiger et argumenter (projets, notes, rapports).
* Agir avec autonomie dans la réalisation des tâches.
* Disposer de bonnes capacités relationnelles, de communication et de pédagogie.
* Savoir rendre compte et faire preuve de loyauté.
NOS AVANTAGES
* Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.
* Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d'organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).
* 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps.
* Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
* Prestations sociales du Comité Social Départemental (dont CNAS).
* Participation employeur à la prévoyance.
* Offre de formations innovantes.
* Accompagnement aux concours.
* Environnement de travail privilégié : proximité de la gare et du centre historique de Belfort.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090250108000143-chef-fe-projets-dispositifs-maintien-domicile-personnes-agEes-handicapEes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales