Chargé de mission Implantation d'entreprise et Zones d'activité économiques(H/F)

Référence : O044240719000149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pornic
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'agglomération Pornic agglo Pays de Retz regroupe 15 communes, dont 7 communes littorales, et compte près de 69 000 habitants à l'année. Son territoire bénéficie d'une réelle dynamique démographique, économique et profite d'une double attractivité avec son littoral à proximité des métropoles Nantes/Saint-Nazaire.
Au sein de la Direction du développement économique composée d'une équipe de 12 personnes, dans le service accompagnement des entreprises et des communes, vous êtes le premier interlocuteur des entreprises pour leur projet d'implantation et le suivi des zones d'activités.

Sous la responsabilité du directeur, vous assurez, dans le cadre de votre mission principale, la qualification des demandes d'implantations des entreprises avec la gestion et la commercialisation de l'offre foncière et immobilière développée par l'agglomération.
En lien avec les autres chargés de missions du service et la chargée de gestion budgétaire et administrative qui vous apporte un soutien sur ces sujets, vous êtes en charge de :

1. Accompagnement des entreprises
* Qualifier les demandes de locaux et foncier.
* Commercialiser les zones d'activités artisanales et industrielles.
* Accueillir et conseiller les entreprises sur leurs projets de développement.

2. Gestion et aménagement des zones d'activités
* Gérer les zones d'activités économiques en collaboration avec les directions Patrimoine et Eau.
* Mettre en ½uvre des stratégies d'optimisation du foncier disponible.
* Suivre les données nécessaires pour les analyses foncières et immobilières.

3. Animation des zones d'activités
* Assurer l'animation des zones d'activités et organiser des comités de site.
* Développer des actions en lien avec la stratégie de développement économique.
* Collaborer avec les services de l'agglomération, les communes, et les partenaires économiques.

Profil recherché

* Formation supérieure en développement économique local et/ou expérience sur un poste similaire
* Connaissance en aménagement et commercialisation de foncier économique.
* Connaissance du fonctionnement des entreprises.
* Maîtrise des outils numériques (SIG, gestion de la relation client (Customer Relationship Management).
* Qualités d'écoute, relationnel, négociation et communication.
* Autonomie, rigueur, et sens de la confidentialité.
* Permis B indispensable, véhicule de service, déplacements fréquents sur le territoire, disponibilité ponctuelle pour réunion en soirée ou début de matinée (commissions, comité de site...)

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DU POSTE

    * Temps complet
    * Poste basé à Work in Pornic
    * 3 cycles de travail
    * Télétravail possible,
    * Rémunération indiciaire + régime indemnitaire ; Participation à la prévoyance ; Tickets restaurant, prestations du COS 44 (chèques vacances et de nombreux autres avantages)

    Rejoignez-nous pour dynamiser notre territoire et accompagner les entreprises dans leurs projets d'implantation et de développement !

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier bulletin de paie, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à : candidature@pornicagglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire des aides au développement 

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