Chargé de mission « Pilotage de la centralisation des données relatives aux placements en[...]
Référence : O017250515001499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Rochelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !
Rattaché(e) directement à la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF), votre mission consiste à mettre en place un système de centralisation des places disponibles chez les assistants familiaux ou en établissements, à destination des professionnels départementaux de l'aide sociale à l'enfance.
Pour cela, vous assurez le cadrage du projet : formalisation des objectifs et du diagnostic de l'existant avec l'aide des services de la DEF, des délégations territoriales, de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique et de la Direction de l'Action Sociale du Logement et de l'Insertion.
En vous appuyant sur le travail déjà réalisé, vous définissez les besoins fonctionnels et techniques concernant l'identification des données à centraliser, les prérequis techniques, (dématérialisation des congés des assistants familiaux, gestion du relais, capacités d'accueil...) en étroite articulation avec le service des Dispositifs d'Accueil en Protection de l'Enfance.
En tant qu'animateur du comité de pilotage de ce projet, vous définissez les indicateurs, analysez et proposez des orientations pour le déploiement du projet, formalisez un cahier des charges et lancez une consultation si nécessaire, en lien avec la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique et l'équipe fonctionnelle.
Enfin, vous participez au développement et au paramétrage de la solution choisie, suivez les tests et accompagnez les professionnels des délégations territoriales et des structures de protection de l'enfance au cours de l'élaboration du projet et dans la prise en main de l'outil.
De façon plus générale, vous contribuez à l'amélioration de la qualité des données saisies dans IODAS, au pilotage de la donnée DEF en articulation avec le Secrétariat Général et l'Observatoire Départemental de Protection de l'Enfance.
Vous participez à la mise en ½uvre du schéma départemental de la petite enfance, de la prévention et de la protection de l'enfance.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience significative en gestion de projet, idéalement dans le domaine de la protection de l'enfance ou des systèmes d'information.
Vous savez travailler en étroite collaboration avec différents services et équipes et fédérer autour d'un projet.
Vous savez communiquer à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes apte à accompagner le changement et à soutenir les équipes dans l'adoption de nouvelles pratiques et outils.
Ce poste est soumis à astreinte
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
· Mme Patricia MAUDET, directrice de l'enfance et de la famille au 05 46 31 72 96 pour les questions techniques
· Mme Célia BARONI, chargée de recrutement au 05 46 31 74 94 pour les questions administratives. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes