
Chargé de mission process internes F/H - DGOS - PR1
Référence : 2025-1963267
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins (DGOS) Sous-direction de l'appui au pilotage et des ressources (SDPR) Bureau des ressources humaines, des finances et de la logistique (PR3) - Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef(fe) de bureau, de son adjoint(e), le/la chargé-e de mission participe au chantier de simplification liés aux process internes qui constitue un des objectifs du projet stratégique de la DGOS pour les années 2025-2027 et contribue au déploiement opérationnel de la maîtrise des risques au sein de la direction.
A ce titre, il/elle participe, en lien avec les sous-directions métiers, à l'élaboration des fiches de procédures internes inscrites au programme de travail 2025 notamment celle relative au processus interne de préparation du projet de loi de financement de la sécurité de la sociale et plus particulièrement de l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM) - sous-objectif relatif aux établissements de santé.
En outre, le/la chargé-e de mission pourra être amené(e) à contribuer aux autres activités du bureau, en fonction des besoins et des priorités.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Connaissances :
- Processus budgétaire et comptable : A
- Organisation du ministère du travail, de la santé et des solidarités: A
- Droit public général : A
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Aptitude au travail en équipe et en réseau ***
- Capacité à gérer les priorités et respecter des délais ***
- Capacité à travailler en autonomie ***
- Capacité d'adaptation, de réactivité ***
Savoir-faire :
- Capacité d'analyse et du traitement de l'information: M
- Capacité rédactionnelle: M
- Capacité à travailler en mode projet: A
- Animation de groupe de travail, conduite de réunion: A
- Maîtrise des outils informatiques courants: M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Sophie MAUPILIER - Cheffe du bureau - sophie.maupilier@sante.gouv.fr
- Stéphanie FROGER - Adjointe à la cheffe du bureau - stephanie.froger@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents.
La Sous-direction appui au pilotage et ressources conçoit, pilote et met en œuvre les politiques transversales d'appui au pilotage de la direction générale. Elle assure à ce titre la coordination de la tutelle des opérateurs relevant de la DGOS et de chantiers transverses ainsi que l’élaboration d’outils de pilotage. Elle coordonne les questions internationales et européennes et assure le suivi transversal des questions outre-mer. Elle porte l'ensemble des fonctions support de la DGOS.
Elle compte trois bureaux et une mission :
- Le bureau de la coordination stratégique et des opérateurs
- Le bureau territoires, Europe et international
- Le bureau des ressources humaines, des finances et de la logistique
- La mission systèmes d’information et outils numériques
Descriptif du service
Le bureau de la coordination stratégique et des opérateurs contribue au pilotage stratégique des établissements publics et organismes dont la direction générale a la responsabilité et gère leur tutelle administrative et financière : l'agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), l'agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), le centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière (CNG) et l’agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Il anime les chantiers de la performance interne, assure le pilotage de projets transverses à la direction générale et met en œuvre le contrôle de gestion et la stratégie de maîtrise des risques de la direction.
À propos de l'offre
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La mission est d'une durée d'un mois.
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Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
Art. L332-2, 2° -
Vacant à partir du 01/07/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*