Chargé de mission / projet PMI – ASE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007251112000855

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Enfance Famille, direction intégrée à la Direction générale adjointe solidarités, a pour missions essentielle la prévention, la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et la Protection de l’enfance (ASE) du Département de l’Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur.



Elle définit, en lien avec l’exécutif départemental, la politique et stratégie du Département, et assure une coordination des territoires, notamment des services action sociale de polyvalence, santé – famille et enfance qui déclinent localement ces politiques.



La Direction Enfance Famille, a, comme l’ensemble des directions siège, pour mission d’assurer une déclinaison départementale des politiques et d’impulser de nouveaux projets pour répondre aux besoins des publics cibles. Elle porte aussi les partenariats institutionnels (parquet, juridiction judiciaire, associations…).



La direction est déclinée en 4 services :

- Service Placement Familial,

- Service Ressources Enfance Famille,

- Service Protection de l’Enfance,

- Service Protection Maternelle et Infantile.



Elle comprend également le Foyer départemental de l’Enfance.

Au sein du Service Ressources Enfance Famille, les missions du chargé de mission PMI - ASE portent notamment sur :

Le copilotage du CPPE et de ses 11 fiches-action : coordination des référents métiers, suivi des volets financier, juridique et administratif des projets
L’élaboration du rapport d’exécution annuel du CPPE et l’organisation des comités annuels de suivi des projets (comités techniques et comités de pilotage)
Le suivi de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance (ODPE) avec l’ensemble des services et partenaires de la Direction
L’organisation de la journée départementale annuelle de l’ODPE
La coordination du déploiement du logiciel métier de PMI Horus (PMI), organisation des formations, coordination sur le volet métier des évolutions du logiciel
La rédaction et l’instruction d’appels à projet dans le cadre de la protection de l’enfance
L’organisation et le pilotage de diverses commissions départementales et sous-commissions portées par la Direction Enfance Famille
Le chargé de mission participe en outre aux réunions de service, comité de suivi de projets, réunions avec les DTAS et sera donc amené à participer aux projets de la Direction Enfance Famille.

Le chargé de mission est fréquemment sollicité pour la rédaction de rapports, notes ou bien cahiers des charges des marchés publics ou appels à projet.

Il est également en relation continue avec les DTAS et les directions du siège.

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o007251112000855-charge-mission-projet-pmi-ase?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Pour candidater :

    Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s’il vous plaît avant le 12/11/2025

    Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 12/12/2025

    Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le
    copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm

    A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche
    Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La Chaumette - BP
    737 07007 Privas Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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