
Chargé de mission « qualité de la gestion administrative et de la paye » H/F
Référence : 2025-1877861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattachement hiérarchique : Sous-Directrice de la gestion des ressources humaines et son adjoint-e
Mission principale :
Le/la chargé(e) de mission « qualité de la gestion administrative et de la paye » sera en charge de piloter la qualité de la gestion administrative et de la paye des 18 000 agents relevant de la sous-direction des ressources humaines (20 corps de fonctionnaires et agents contractuels). Sous l’autorité directe de la sous-directrice et de son adjoint-e et en lien avec les 6 chefs-fes de bureau de gestion et leurs adjoints-es, il/elle assurera la mise en place, le suivi et l’animation de la maîtrise des risques et du contrôle interne au sein de la sous-direction. Le/la titulaire du poste coordonnera les équipes dédiées à la mise en qualité des données et à la préliquidation, en s’appuyant sur les référents internes concernés. Il conduira également les relations partenariales avec les acteurs internes et externes à la DRH en charge de ces questions.
Profil recherché
Principales missions :
Maîtrise des risques :
Déployer et animer la stratégie de maîtrise des risques au sein des différents bureaux de la sous-direction.
Identifier les risques potentiels liés à la gestion administrative et à la paye et proposer des actions correctives ou préventives.
Assurer la mise en place de dispositifs de contrôle interne pour garantir la qualité des traitements administratifs et financiers.
Contrôle de gestion :
Assurer le suivi des indicateurs relatifs à la gestion administrative et à la paye.
Mettre en place des outils et des procédures de contrôle de gestion adaptés aux activités de la sous-direction.
Réaliser des analyses régulières pour mesurer l’efficacité et la conformité des processus de gestion.
Coordination des référents internes :
Coordonner le travail des référents « mise en qualité des données » et « préliquidation », afin d’assurer la bonne marche des projets et des actions au sein des bureaux de gestion.
Organiser des réunions de suivi, animer des formations internes et garantir la circulation fluide de l’information.
Relations partenariales :
Travailler en lien avec les partenaires internes en charge de la maitrise des risques de la DRH pour garantir la bonne déclinaison des orientations stratégiques de la DRH au sein de de la sous-direction.
Collaborer avec les partenaires internes et externes afin de garantir une conduite efficace des projets, notamment la mise en œuvre des politiques RH interministérielles.
5. Profil recherché :
Expérience : Expérience du pilotage de la gestion administrative et de la paye au sein d’une direction des ressources humaines de la fonction publique de l’Etat.
Compétences techniques :
Maîtrise des procédures administratives et des processus de gestion de la paye.
Connaissance des systèmes d’information RH et de gestion de la paye (RenoiRH).
Connaissance des dispositifs de contrôle de gestion et de maîtrise des risques.
Compétences en gestion de projet et animation d’équipe.
Qualités personnelles :
Rigueur.
Capacité à fédérer et à animer une équipe.
Autonomie, prise d’initiative et sens de l’organisation.
Excellentes capacités relationnelles et aptitude à travailler en réseau.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.
Descriptif du service
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines est l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le SPGRH, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appui des RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
À propos de l'offre
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CDD de 1 à 3 ans
* Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable des ressources humaines