Chargé de mission – SDOJI (F/H)

Référence : 2025-2144122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des Services Judiciaires - administration centrale Affectation : Sous-direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation
  • Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 06/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission est responsable du développement et du déploiement des outils numériques de pilotage des juridictions « A-JUST » dans ses 3 domaines d’action stratégique :

-  PRODUITS : la construction et la gestion en mode produits d’outils numériques dédiés au pilotage des juridictions  

-  DATA : la valorisation des données de pilotage (activité et effectifs) présentes dans ces outils ou dans d’autres applicatifs, dans une logique de mutualisation opérationnelle

Profil recherché

Connaissances :
Pratique du pilotage des juridictions
Connaissance approfondie de l'organisation des juridictions, du ministère de la justice et des enjeux de transformation numérique
Pratique de l’administration centrale
Expertise en conduite de projets innovants
Maîtrise de la méthodologie agile et du mode produit
Connaissance de l’écosystème de la transformation publique et des start-up d’Etat
Capacités rédactionnelles, sens de l’analyse et de la synthèse

Localisation

Localisation : 35 rue de la gare 75019 paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

"Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels. Il garantit le bon fonctionnement des juridic­tions, prend en charge les personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire et prépare les textes de loi et de règlement dans de nombreux domaines : droit de la famille, procédure civile, procédure pénale...

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Organisation de travail 

    Les fonctions sont éligibles au télétravail (dans un maximum de 3 jours), soumis à convention et sous réserve des nécessités de service.

    De fréquents déplacements dans les juridictions, les écoles de formation et les institutions partenaires sont à prévoir.

    Restauration 

    Deux restaurants administratifs et deux cafétérias sont accessibles.

    Accessibilité en transport / Parking 

    Transports : RER E – arrêt Rosa Parks

    Métro ligne 7 – arrêt Corentin Cariou

    Tram 3B, bus 239-45-35

    Navette fluviale le Millénaire

    Station vélib’ et parking vélo à proximité

    Parking voiture et moto interne au ministère de la Justice disponible.

    Renseignements et candidature
    Guillaume MICHELIN : Sous-directeur de l’organisation judiciaire et de l’innovation
    Guillaume.michelin@justice.gouv.fr

  • Nombre d’agents à encadrer :  ✔ A

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale  ✔   Non           


    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) Un bureau, un ordinateur portable, un double-écran.

    Composition et effectifs du service : Evolution de 5 à 15 agents à l’horizon courant 2023


    Votre hiérarchie

    Cheffes de pôles, Chef de bureau, et l’adjoint au chef de bureau

    Vos interlocuteurs métiers

    Service du numérique, Autres sous-directions de la DSJ, Autres services du ministère

    Composition et effectifs du service

    -         chargé de mission, chef de projet A-JUST

    -         Directeur opérationnel, adjoint du directeur de programme et responsable data

    -         Directeur technique, adjoint du directeur de programme

    -         Expert métier et outils (recrutement en cours)

    -         Analyste de données (recrutement en cours)

    -         3 développeurs informatiques : 1 lead dev., 1 développeur confirmé et 1 développeur junior

    -         1 responsable déploiement et accompagnement des utilisateurs

    -         1 chargé de déploiement et accompagnement des utilisateurs

    -         1 UX designer

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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