Chargé de mission « SIG/SCoT et Environnement » - SYNDICAT MIXTE DU PAYS DE SAINTONGE ROMANE
Référence : O017251027000856
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saintes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission « SIG/SCoT et Environnement » du Pays de Saintonge Romane exercera pour le compte du Syndicat mixte du Pays, les fonctions détaillées ci-après. Ce poste est de catégorie B.
« SIG » (50% d'ETP) : Le poste porte sur l'appui du Chef de projet SIG/Observatoires en matière de développement des informations géographiques et de l'observatoire territorial, du SIG intégrant l'acquisition des données, l'administration, le traitement, l'analyse et la diffusion, et le contrôle qualité.
« SCoT et Environnement » (50% d'ETP) : Le poste, en appui du Chef de projet SCoT, constitue un relais d'ingénierie local pour la mise en ½uvre du SCoT et l'accompagnement des travaux relatif à l'observatoire SCoT-SIG et aux travaux prospectifs portés par la collectivité. Cela passe par l'analyse des attentes et besoins locaux dans une version prospective en lien avec les objectifs et orientations définies au SCoT.
Rattaché à : Pôle planification
Le lieu d'emploi est à Saintes, au siège du Syndicat Mixte du Pays de Saintonge Romane.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017251027000856-charge-mission-sig-scot-environnement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation supérieure (Bac + 5 minimum) en Géographie/planification-aménagement du territoire / urbanisme et/ou géomatique ;
* Expérience appréciée, débutant(e) accepté(e) ;
* Connaissances juridiques et du fonctionnement des collectivités locales (ingénierie de projet et animation de réunions notamment).
* Le (la) candidat (e) devra : 
? Connaissance en gestion de bases de données
? Maîtrise Outils ArcGis et autres outils informatiques et géomatiques
? avoir le sens de l'analyse, être force de proposition,
? faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie, 
? être en capacité de s'adapter aux interlocuteurs, partager l'information
? avoir l'esprit d'équipe, 
? faire preuve de discrétion, 
? s'adapter aux contraintes horaires ;
À propos de l'offre
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                                Veuillez adresser votre candidature à monsieur le Président du Pays de Saintonge Romane avec votre CV et lettre de motivation par courrier à l'adresse suivante : 
 PAYS DE SAINTONGE ROMANE
 9 rue de Courbiac
 17100 SAINTES
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Technicien principal de 1ère classe 
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                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
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                                Vacant à partir du 01/03/2026
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                                Chargée / Chargé de politique environnementale
