Chargé de mission à la représentation de l'État et à la communication interministérielle

Référence : MINT_BA066ATB-90744

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
  • Localisation : BUREAU DE LA REPRESENTATION DE L'ETAT ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTERIELLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
I. Missions communication
Participer au pilotage de la communication interministérielle sur le volet numérique avec
- l’animation en interministérialité de l’équipe des 25 contributeurs du site internet et pilotage éditorial du site
- conduire l’animation et la modernisation des comptes réseaux sociaux
- piloter et organiser la veille RS
- encadrer l’apprentie graphiste

Participer ponctuellement à la cellule de communication de crise le soir et le week-end lors d’évènements majeurs (ex : incendies)

II. Représentation de l’État et Protocole
Rédiger les projets de discours de M. le préfet.

Piloter des événements comme les Journées du Patrimoine, les soirées électorales(organisation, communication)

Participation au montage et à la conduite des visites ministérielles (élaboration de programmes, cortèges, dossiers presse, dossier Préfet, informations des élus et médias, respect du protocole, rôle de précurseur, collaboration presse et collaboration avec cabinets ministériels)

Participer aux missions suivantes
- réalisation des mémoires de ordres nationaux (ONM, LH) et ministériels
- promotions des médailles d’honneur (MDHRC, MHA…)
- Mise à jour du dossier territorial
- Elaboration et mise à jour des notices biographiques des élus et personnalités

III. Référent du label Qualipref pour le BRECI et indicateurs d’activité

Votre environnement professionnel
Activités du service
Communication interministérielle et webmestre - Affaires réservées et protocole – distinctions honorifiques – Vie politique et laïcité – Garage et parc automobile
 
Composition et effectifs du service
1 Chef de Bureau, 1 Adjoint , 2 agents (1 B et 1 C) et 3 chauffeurs dont le chef du garage
 Liaisons hiérarchiques
Cheffe et adjointe BRECI, Préfet, directeur de cabinet et membres du corps préfectoral
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, cabinets ministériels, collectivités territoriales, médias

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique bureautique/niveau expert/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/requis
 
Autre : Maîtriser le numérique et les réseaux sociaux

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau expert/requis
Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir rédiger/niveau expert/requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
savoir s'adapter/niveau expert/requis
savoir communiquer/niveau expert/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau expert/à acquérir

Vos perspectives
Evolution vers des responsabilités plus larges au sein du cabinet ou des autres services de la préfecture

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ludovic.julia@pyrenees-orientales.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture des Pyrénées-Orientales – Cabinet
    Emploi(s) –type
    Chargé de communication,de publication presse et représentation de l’État
    Code(s) fiche de l’emploi-type
    C0M003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Relations directes avec des interlocuteurs extérieurs
    Autonomie dans les actions de communication urgentes et sensibles
    Disponibilité, y compris ponctuellement les soirs et week-end (COD, VO)
    Qui contacter ?
    M. le directeur de cabinet : ludovic.julia@pyrenees-orientales.gouv.fr
    Mme la cheffe du BRECI par intérim : christine.meya@pyrenees-orientales.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 23 octobre 2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • Code général de la fonction publique : L.332-22

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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