
Chargé de mission Accompagnement Aval du futur à la DINN
Référence : 2025-2069819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC)
- Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DINN, le/la chargé(e) de mission Accompagnement Aval du futur doit, en appui au Responsable de l'action publique, contribuer à la mise en oeuvre des actions relatives au Permitting (autorisations administratives nécessaires à la construction des sites nucléaires), au Licensing (échange technique avec les autorités de sûreté et de sécurité, en vue de l'autorisation d'exploitation du site) et à la préparation territoriale du programme Aval du Futur d'Orano, et d'autres éventuels projets nucléaires dont la supervision serait confiée à la DINN.
Il n'est pas prévu que le Titulaire exerce des responsabilités de management.
Le Titulaire du poste est rattaché au responsable de l'action Publique de la DINN. Il travaille en lien avec l'ensemble des membres de l'équipe, en particulier avec le chargé de mission Supervision Aval du futur et SMR, la chargée de mission Accompagnement EPR2 (à titre de partage sur les problématiques rencontrées et les bonnes pratiques) et le chargé de mission Communication - Affaires publiques (pour ce qui est de la concertation publique).
Le Titulaire échangera régulièrement avec les équipes compétentes de l?ASN, du SHFDS du MTE, de l'ANSSI, de la DGPR, de la Préfecture de la Manche ainsi qu'avec les services déconcentrés de l?Etat en charge de l'instruction des demandes et avec les industriels concernés par les projets objets de la présente fiche de poste.
Profil recherché
Une expérience préalable dans le secteur nucléaire est vivement recommandée.
S'agissant des savoirs mis en oeuvre sur le poste, ils recouvrent notamment : la mise en oeuvre opérationnelle des procédures réglementaires liées à la construction et à l'exploitation de sites industriels, la coordination d'acteurs multiples et la compréhension des enjeux environnementaux.
S'agissant des savoirs-être requis sur le poste, ils recouvrent notamment : l'analyse, la synthèse, l'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l’énergie et du climat agit pour l’adaptation et la lutte contre le réchauffement climatique, la qualité de l’air, l’énergie, les matières premières énergétiques et l’homologation des véhicules.
Nos sujets vous passionnent ? N’attendez plus, nous recrutons !
Vous découvrirez que la DGEC est un partenaire essentiel dans les échanges européens et mondiaux, que nos champs de compétences sont très vastes et toujours en évolution, que ce soit contre le changement climatique ou le suivi du bon fonctionnement des marchés de l’énergie. Nos équipes à taille humaine dynamiques et bienveillantes, à la recherche de solutions concrètes et de projets ambitieux, vous accueilleront pour construire la France énergétique et protéger le climat de demain !
À propos de l'offre
-
Aubert Le Brozec, responsable Action publique,
[email protected] 06 60 23 69 16
Joël Barre, Délégué interministériel
[email protected] 06 43 40 27 25 -
Le Titulaire occupera un bureau (seul ou partagé à deux) à l'Hôtel de Roquelaure. Il participera fréquemment à des réunions en région parisienne. Il sera également amené à effectuer des déplacements en dehors de la région parisienne, notamment sur le site d?implantation du programme Aval du Futur à la Hague (50), en fonction des besoins et des opportunités.
Numéro de poste à indiquer sur le formulaire de mobilité : E000029733
Groupe RIFSEEP
Corps A groupe 4 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel