
Chargé mission:Accompagnement des projets innovants&Appui au contrôle de gestion
Référence : MENJ-25-2025-20070
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions relatives au contrôle de gestion :
- Assure sous l’autorité de la Secrétaire générale le suivi du Contrôle National des Emplois en lien avec la DPEA et le SMSE (suivi de la masse salariale et des emplois) ainsi qu’avec la DRH et la DOS départementale,
- En charge de l’alimentation des outils de suivi interne et des tableaux partagés avec la DAF du rectorat et des outils de pilotage des emplois et des crédits,
- En charge de la construction, de la coordination et l’animation des actions de contrôle interne financier et comptable de la DSDEN,
- Construit des tableaux de bord et de suivi des budgets en lien avec le chef de la DBAS,
- Met en place un suivi pluriannuel des dépenses et des effectifs afin d’alimenter toutes les actions de gestion prévisionnelle des emplois et de pilotage des budgets en lien avec les divisions concernées
- Suit les dépenses de frais de déplacement.
Missions relatives à l’appui aux projets innovants CNR « notre école faisons-la ensemble » :
- Participe à l'accompagnement et au conseil juridique et financier des porteurs de projet (écoles, collèges, lycées), notamment dans l’élaboration des conventions avec les partenaires externes (mairies, intervenants extérieurs associatifs ou issus du monde de l'entreprise) et leur politique d'achat d'équipements et de ressources,
- Conseille et contrôle l'aspect réglementaire des procédures en place.
- Évalue notamment les besoins de financement et les modalités d'association des collectivités territoriales et des partenaires de l'école
- En lien avec la DAF du rectorat de Versailles, contribue à la programmation budgétaire, gère son exécution, veille à la conformité et à la lisibilité des opérations et produit des tableaux de bord permettant un suivi budgétaire sincère et fiable des projets
- Gestion des ressources, en crédits et en indemnités, des fonds attribués au titre du FIP… via Chorus formulaire : réception des devis, saisie de formulaires de demandes d’achat et de services faits et suivi de l’exécution des projets
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Finances publiques, marchés publics, règles et techniques de la comptabilité,
- Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi de projet,
- Systèmes d'information budgétaires et financiers ; la connaissance de l'environnement propre au MENJ est un atout,
- Organisation du système éducatif et des établissements scolaires
Savoir-faire :
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes et utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Maîtriser les méthodes et outils de pilotage de projet et d'accompagnement du changement
- Appliquer et faire respecter les règles financières et des marches publics
- Capacité à fédérer un collectif aux compétences variées
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Renseigner les indicateurs de performance
Savoir être :
- Capacité d'adaptation,
- Sens relationnel, capacité d'écoute et de communication,
- Capacité de raisonnement analytique,
- Sens de !'organisation,
- Rigueur et fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine est un service déconcentré de l’État, dirigé par un inspecteur d’académie-directrice académique des services de l'Éducation nationale, adjointe au Recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans le département.
À propos de l'offre
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Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : Madame BLANJOIE, cheffe de la division RH Téléphone : 01.71.14.28.18 Courriel : ce.ia92.drh@ac-versailles.fr Adresse postale : 167/177 avenue Joliot Curie – 92000 NANTERRE Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de : Madame Anne PIGUET, cheffe de la DPATS Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
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Sous l’autorité de la Secrétaire générale et du chef de division du budget et de l’action sociale, il/ elle accompagne et conseille, en amont et aval des candidatures, les établissements porteurs de projets dans la définition de leurs objectifs et de leurs plans d'actions et assure les missions de contrôle de gestion au sein de la DSDEN
IFSE: GROUPE 3
Encadrement : NON
Conduite de projet : OUI
Poste logé : NON
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Responsable sectorielle / sectoriel