Chargé de mission accompagnement social - santé (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250924001115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de service, le chargé de mission pilote les dispositifs d'accompagnement sociaux-santé-accès à l'autonomie, pour redynamiser et valoriser les potentialités des publics en insertion. Le chargé de mission exerce ses missions en transversalité avec les chargés de mission thématiques du Service Action et développement social, les services de la direction, les UTAS et les autres directions du Département.
À ce titre, il assure :
La mise en ½uvre et l'animation de la déclinaison de la politique départementale d'Action sociale, la mobilisation de l'offre d'insertion et de retour à l'emploi sur le volet action social, accès à la santé et la remobilisation pour travailler son autonomie.
L'expertise de projets et dispositifs en lien avec les politiques d'Action Sociale et d'insertion du Département.
Au sein du service accompagnement, vous serez chargé de :
Concevoir et conduire une démarche d'ingénierie des dispositifs Action Sociale-Santé-Autonomie pour les personnes en parcours d'accompagnement social, allocataires du RSA prioritairement ou minimas sociaux.
Animer et coordonner les projets structurants sur le volet social-santé-autonomie des personnes accompagnées : en qualité de référent sur les thématiques dont vous avez la charge, vous participez aux groupes de travail et réflexions stratégiques. Vous participez aux réunions avec les partenaires externes notamment dans le cadre du suivi des conventions (ARS, CPAM, CAF, chantiers et associations intermédiaires sur les questions /réponse/santé...). Vous participez à l'évolution et vous êtes force de proposition sur la politique sociale du département (appel à projet).
Contribuer à l'instruction et au suivi des dossiers présentés en réponse aux appels à projets/appels d'offre du Département.
Profil recherché
Cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Vous êtes titulaire d'un master ou vous disposez d'une expérience avérée en gestion de projet dans le secteur de l'insertion, accompagnement social et santé.
Expérience exigée sur le même type de poste.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, les politiques de l'Action Sociale et d'insertion du Département, et les compétences des acteurs locaux de la santé, de l'action sociale et de l'insertion, de l'emploi et de la formation.
AVANTAGES :
Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
Restaurant administratif.
Accès gratuit aux six sites et musées du département.
À propos de l'offre
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joindre CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/01/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes