Chargé de mission Accueil nouveaux arrivants - Syndicat Mixte du Parc Régional de la Brenne
Référence : O036250327001057
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rosnay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordination et animation de la politique d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire du Parc naturel régional de la Brenne
ANIMATION / COORDINATION
- Animer le Comité de pilootage
- Favoriser et développer les partenariats, faire du lien entre les acteurs/actions
- Concevoir et animer les outils méthodologiques
- Concevoir et animer les outils d'accueil, notamment ceux travaillés lors des rencontres publiques : réseau d'ambassadeurs, support d'accueil, week-end découverte, formations, événements fédérateurs, etc.
- Animer et décliner la démarche sur l'ensemble du territoire et à toutes les échelles (Parc, Communauté de Communes, Communes)
- Communiquer et diffuser la démarche et les actions, auprès des acteurs et des (potentiels) bénéficiaires
- Mobiliser les financements nécessaires à la démarche
ACCOMPAGNER ET ORIENTER LES NOUVEAUX ARRIVANTS
- les accompagner dans leur projet d'installation
- les mettre en lien et les orienter vers les bons interlocuteurs
DEVELOPPER LA CULTURE DE L'ACCUEIL SUR LE TERRITOIRE
- Sensibiliser et proposer des formations aux personnes en charge de l'accueil
- Poursuivre l'animation de rencontres publiques pour favoriser la mobilisation des habitants et des élus
FAIRE DE LA VEILLE
- Sur les financements (démarche, actions, pérennisation)
- Sur les acteurs et actions
- Sur les besoins des acteurs et du territoire
- Sur les besoins des nouveaux arrivants
Profil recherché
3. Profil du candidat
- Titulaire d'un diplôme Bac +2 à minima ou expérience significative
- Formation ou expérience dans le domaine du développement territorial
- Autonome dans la gestion quotidienne du travail
- Capacité à travailler en équipe
- Etre force de proposition
- Savoir organiser et animer des réunions de travail
- Capacité à rédiger
- Connaissance du montage de dossiers de subvention
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B obligatoire (véhicule)
Renseignements complémentaires
- Rémunération : selon expérience
- Supérieurs directs : responsable du pôle « développement local » et chargé de mission Santé
- Autres supérieurs : président, directeurs, présidents des commissions « développement local », « santé » et « tourisme »
- En collaboration avec les chargés de mission dont les thématiques sont associées
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 10 mois
Candidature par lettre de motivation et CV à adresser par mail à info@parc-naturel-brenne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial