Chargé de mission action culturelle (h/f) - Suresnes

Référence : O092240614000051

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SURESNES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Impulse et poursuit une politique d'action culturelle. Développe et coordonne les manifestations culturelles portées avec les acteurs locaux ; suit la communication du pôle culture

Organisation de manifestations culturelles : Suit la programmation des manifestations (Festival du Film Musical, Festival de théâtre amateur, les artistes à l'école et le Salon des Artistes, JEMA...). Accompagne et soutient les projets portés par les associations culturelles locales et les artistes locaux (expositions hors les murs, projets transverses avec les équipements culturels...)

Suivi des activités culturelles sur le temps scolaire : suit la programmation des activités culturelles sur le temps scolaire validée par la Direction notamment auprès des établissements du 1er degré. Suit les projets, les promeut et organise avec le service des Affaires scolaires les restitutions en arts visuels et en spectacle vivant.

Rédaction et suivi des supports de communication : Suit la rédaction des supports de communication transversaux aux équipements culturels (L'Agenda Culturel, le Suresnes mag, site internet, facebook...)
Supervise en lien avec l'assistante de direction, l'affichage des supports du cinéma et de la Galerie Jean Pierre RESPAUT.

Supervision et promotion de la Galerie Jean-Pierre RESPAUT et de la Galerie La Verrière : Suit les activités de la Galerie Jean-Pierre RESPAUT (programmation, promotion et vernissage des expositions) et de la Galerie la Verrière.

Gestion administrative : Produit des outils d'aide à la décision dans la conduite des actions liées à la culture (compte rendu, statistiques, suivi de dossier en fonction de projets impulsés par un partenaire local...)

Profil recherché

Théoriques : Connaissance du secteur culturel * Connaissance des interlocuteurs et de l'organisation interne. Connaissances des procédures RH et financières des collectivités territoriales.

Techniques / Pratiques : Utilise les logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, Power Point) Contact, SEDIT. * Respecte les procédures et la réglementation. Maitrise la gestion de projets

Aptitudes / Qualités : Discrétion, rigueur, sens de l'organisation, capacité rédactionnelle, qualités relationnelles, sens du service public, disponibilité, capacité d'initiative et autonomie dans l'organisation du travail

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Consultez notre offre et postulez sur: recrutement@ville-suresnes.fr
    Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
    92151 SURESNES CEDEX

    Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de production culturelle

D'autres offres pourraient vous intéresser