CHARGE DE MISSION ACTION DE L ETAT EN MER

Référence : DEF_20-00040921

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le préfet maritime de l’Atlantique, autorité administrative civile de l’État, représente en mer le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement ; il reçoit à ce titre des directives du Secrétaire Général de la mer (SG Mer) et des différents ministères. La division « Action de l’État en mer » (AEM) est l’équipe interministérielle placée à sa disposition. Elle est intégrée au dispositif de traitement de crise quand celui-ci est activé. La zone de compétence du préfet maritime de l’Atlantique couvre la zone maritime Atlantique au large des dix départements littoraux allant de l’Ille-et-Vilaine aux Pyrénées-Atlantiques.
Au sein de la division Action de l’État en mer, vous :
- Mettez à jour la documentation interne.
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Rédigez des notes de synthèse sur des sujets relatifs à l’action de l’État en mer.
- Rédigez des correspondances au profit de la division action de l’État en mer.
- Intégrerez l’équipe de gestion de crise lors d’événements maritimes.
- Rédigez des comptes rendus interministériels de l’action de l’État en mer.

Profil recherché

- Expérience dans le domaine de l’Action de l’État en mer.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- COORDINATION D'EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- DROIT DE LA MER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration collective sur place.
    - Proximité du centre-ville et des transports en commun.
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • - Habilitation « Secret »
    - Télétravail possible
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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