Chargé de mission Administration Générale (h/f) - Grand Paris Seine Ouest (T3)

Référence : O092250117001275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meudon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d'emplois d'Ile-de-France. Son territoire s'étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d'Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au c½ur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en ½uvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale innovante et durable.

Les missions de notre futur chargé de mission Administration Générale sont :

* Accompagnement à la rédaction de rapports d'activité : Vous collaborez étroitement avec le Directeur Général des Services et la Directrice des Affaires Institutionnelles pour rédiger des rapports d'activités. Vous collectez et retranscrivez les données sous forme de bilans, en rédigeant des textes et en réalisant des graphiques, pour une mise en forme finale impeccable.
* Gestion administrative : Vous assurez le suivi administratif de la Direction de la Communication en gérant les engagements, les demandes de devis, la rédaction des bons de commande et la vérification des factures.
* Organisation d'événements : Vous participez activement à l'organisation des événements de l'établissement et gérez le suivi des inscriptions pour les événements internes.
* Suivi de projets de communication : Vous supervisez l'exécution de certains projets de communication, comme le dispatch des commandes, le bilan mensuel des journaux municipaux, et la collecte d'informations pour la mise à jour de documents tels que le Rapport d'Activité ou le Rapport Développement Durable.
Missions secondaires :
* Mise à jour des informations en ligne : Vous veillez à l'actualisation des informations de l'établissement sur les sites internet des 8 villes.
* Publication en ligne : Vous assurez ponctuellement la mise en ligne de documents sur le site internet.

Profil recherché

Le profil de notre futur chargé de mission :

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et motivée, titulaire d'un Bac+2 en management des organisations publiques. Vous avez une expérience significative dans les missions d'audit, d'analyse et de synthèse d'informations sur des thématiques variées.
Compétences requises :
Excellente maîtrise des outils informatiques : Indispensable pour mener à bien les missions du poste.
Connaissance approfondie du cadre réglementaire : Vous devez être à l'aise avec les réglementations des collectivités territoriales et de l'intercommunalité, en particulier dans l'environnement institutionnel de l'Île-de-France.
Capacités rédactionnelles : Essentielles pour produire des rapports clairs et précis.
Qualités personnelles : Rigueur, discrétion et sens de l'organisation.

Filière : Administrative
Grade : Rédacteur territorial ou Attaché territorial

Contrat : CDD de 12 mois en accroissement temporaire d'activité (ATA)

Localisation : Siège de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest 9 route de Vaugirard à MEUDON

Ce profil vous ressemble ? Vous avez envie de développer vos compétences au sein de la fonction publique territoriale ? Vous savez déjà que vous avez déjà le sens du service public et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et accueillante ?
Rejoignez-nous !
CV et lettre de motivation à adresser à : recrutement@seineouest.fr /

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
    Monsieur le Président
    Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
    Direction des Ressources Humaines
    9 route de Vaugirard - CS 90008
    92197 MEUDON CEDEX
    * Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Coordinateur prévention du jeu excessif (chef de bureau) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Autorité nationale des jeux (ANJ)
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Autorité nationale des jeux (ANJ)
  • Assistant de direction des ressources humaines (h/f) - Suresnes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREF92 Assistant du Préfet

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
    • En ligne depuis le 14 janvier 2025
    Fonction publique de l'État