Chargé de mission affaires institutionnelles (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093251223000727
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la prévention et de l’action sociale est en charge de l’accueil et l’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, du développement des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et la gestion de l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 700 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
- 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS)
- 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes
- 1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG).
Pour son bon fonctionnement, un travail étroit est nécessaire avec la Vice-Présidente chargée de l’Observatoire des violences faites aux femmes et à l’égalité femmes-hommes, notamment afin de fluidifier la circulation de l’information au quotidien, assurer le suivi des projets à forte visibilité externe, préparer les arbitrages, organiser les réponses aux sollicitations des habitant.e.s, des associations et des partenaires, organiser les déplacements sur des événements de représentation du Département, en interne comme en externe.
Ainsi, la.e Chargé.e d’affaires institutionnelles est particulièrement en charge des projets sur lesquels il est pertinent que l’élue de secteur oriente, s’implique et assure la représentation du Département.
Elle. Il rend compte au Directeur de son activité, de ses échanges avec l’élue et est force de proposition pour faciliter les échanges, en fonction des contraintes d’agenda de l’administration et de l’élue.
Ce poste est hiérarchiquement rattaché à la Direction de la prévention et de l’action sociale pour la politique relative à l’Observatoire des violences faites aux femmes, et est mutualisé avec la Mission égalité diversité pour la politique relative à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o093251223000727-charge-mission-affaires-institutionnelles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau d’études : II ou III
Diplôme requis : Licence ou Master
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
À propos de l'offre
-
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales