Chargé de mission "Affaires réservées" - SDIS du Finistère
Référence : O029250626001321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...), un chargé de mission « Affaires réservées » (H/F). Sous l'autorité du DDSIS, l'officier supérieur de sapeur-pompier professionnel sera chargé de conseiller et d'appuyer la direction du SDIS29 sur les affaires réservées.
Mission principale : Conseil et appui à la direction du SDIS sur les affaires réservées:
-Préparer les dossiers du directeur et du directeur adjoint, notamment ceux nécessaires à leurs interventions : analyse, instruction, suivi et rédaction des réponses
-Suivre les dossiers d'actualité en cours, en y apportant une lecture analytique des problématiques participer à l'analyse des risques du secteur du CIS,
-Établir des cartographies des acteurs, des enjeux et des rapports de force pour établir des notes pertinentes sur les dossiers sensibles qui sont confiées.
-Contribuer à l'élaboration des politiques de partenariat
-Suivre les dossiers spécifiques, en lien avec les pôles fonctionnels, opérationnels et médical
-Assurer toute forme de reporting et d'alerte auprès du directeur et du directeur adjoint
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance de l'organisation politique et administrative du SDIS
- Connaissance des politiques de la sécurité civile
- Connaissance des acteurs de la sécurité civile
- Technique de communication
- Technique et procédures d'évaluation
- Maîtrise des systèmes d'information
Savoir-faire :
- Méthode et organisation
- Animer une équipe et travailler en transversalité
- Analyser et synthétiser
- Gestion de projet et conduite du changement
- Créativité et sens de l'organisation
- Prospective et évaluation des risques
Savoir-être :
- Sens des relations humaines
- Conviction et influence
- Force de proposition
- Adaptabilité et flexibilité face aux situations
- Rigueur
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature devront être composés :
- d'une lettre de motivation
- d'un CV détaillé
- de l'arrêté de titularisation
- du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
- de la copie de la dernière évaluation professionnelle -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Commandant de SPP, Lieutenant-colonel de SPP
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes