Chargé de mission agriculture-alimentation-forêt - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
Référence : O038250910000898
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Crolles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Environnement de travail :
Au c½ur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La Direction du Développement Economique compte actuellement 18 agents en charge des missions suivantes : Développement des Entreprises (8 chargés de mission, 1 apprentie), Agriculture-Alimentation (2 chargées de missions), Forêt (1 chargée de mission, 1 apprenti), Commerce-Artisanat-Service (1 chargée de mission) - 1 directeur - 1 directrice adjointe - 1 assistante administrative - 1 Assistante de direction.
Elle est le trait d'union entre les acteurs économiques privés et le secteur public, et joue un rôle prépondérant dans le développement du territoire de notre collectivité.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du directeur de la direction et de son adjointe et en collaboration avec les trois chargées de mission agriculture-alimentation et forêt, vous aurez pour mission la mise en ½uvre de la politique agriculture- alimentation et forestière du Grésivaudan, notamment sur les axes visant à conserver notre capacité de production agricole pour répondre aux besoins alimentaires des habitants, assurer la pérennité de la forêt par une gestion durable et placer la foret du Grésivaudan au c½ur de l'écosystème du territoire.
Spécificité(s) du poste :
* Horaires classiques de bureaux, avec ponctuellement des réunions en soirée
* Déplacements fréquents sur le territoire du Grésivaudan
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250910000898-charge-mission-agriculture-alimentation-foret?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme(s) :
Titulaire d'une formation à minima bac +3 ou une première expérience réussie dans le développement agricole, aménagement ou développement territorial, agroécologie.
Connaissance(s) :
Connaissances en agriculture, agroécologie, fonctionnement des collectivités territoriales
Expérience(s) :
Une première expérience réussie dans la gestion de projet, le développement agricole, aménagement ou développement territorial.
Profil demandé :
- Maitrise des outils bureautique, internet,
- Forte capacité à travailler en partenariat, en équipe, et avec les élus
- Maitrise des techniques de gestion et conduite de projet, rigueur dans le suivi, le reporting et la gestion administrative des dossiers,
- Maitrise des techniques d'animation de réunions, de réseaux,
- Maitrise technique pour effectuer des visites de terrain, des suivis des diagnostics, comptes rendus, rédaction de délibérations-conventions, recherche et constitution de dossier de subvention
- Aisance rédactionnelle et de synthèse
Permis et/ou habilitation(s) :
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
-
Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Gestionnaire des aides au développement