Chargé de mission agriculture et alimentation - H/F - CDA ROYAN ATLANTIQUE
Référence : O017251101409868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Royan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) est un EPCI de 86 221 habitants regroupant 33 communes sur la façade atlantique, située entre La Rochelle et Bordeaux. Son territoire, bordé par l'estuaire de la Gironde et celui de la Seudre, est d'une grande richesse par son environnement balnéaire, ostréicole, estuarien et rural.
La CARA accompagne la structuration de circuits courts de proximité depuis plusieurs années. Ses actions visent d'une part à stimuler la demande et les débouchés commerciaux pour ces produits locaux de qualité, et d'autre part à accompagner les producteurs locaux dans le développement de leur offre. Depuis 2022, la CARA a obtenu la reconnaissance "projet alimentaire de territoire" (PAT) auprès des services de l'Etat. L'objectif est de faire de Royan Atlantique un territoire nourricier en favorisant des productions de qualité et une alimentation saine et locale pour tous. En juin 2025, la CARA a obtenu la reconnaissance « PAT niveau 2 » qui est attribuée aux projets dont le degré d'avancement permet la mise en oeuvre d'actions opérationnelles et systémiques.
Le·la chargé·e de mission participe au déploiement de cette démarche alimentaire territoriale portée par le Service agriculture et alimentation de la CARA.
Ce poste est ouvert à temps complet en catégorie A, filière administrative au grade d'attaché et pourra être pourvu, en l'absence de fonctionnaire, par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017251101409868-charge-mission-agriculture-alimentation-h-f?pk_campaign=ep
Profil recherché
Le poste requiert une expérience confirmée sur un poste similaire et
* Un niveau de formation de type Bac +4/+5 dans le domaine de l'action publique territoriale
* Des compétences dans le domaine de l'aménagement du territoire à connotation agricole
* Une aptitude à la gestion de projets complexes (multi-partenariaux, multi-facettes), au travail en équipe et à l'encadrement de stagiaire
* Une aisance pour le travail de terrain et la conduite d'opération
Le·la candidat·e devra être titulaire du permis B valide et devra être en capacité de s'adapter aux contraintes liées aux déplacements fréquents sur le territoire.
À propos de l'offre
-
Les avantages : CNAS (loisirs, vacances, enfants...), titres restaurant, chèques cadeau et chèques culture, contrat groupe maintien de salaire (prévoyance) avec participation de l'employeur, participation mensuelle santé (mutuelle labellisée uniquement), prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement).
Sélection des candidatures : Toutes les candidatures sont étudiées et font l'objet d'une sélection pour l'entretien avec le jury. La direction des ressources humaines vous contactera directement pour organiser l'entretien, le cas échéant. A l'issue du recrutement, tous les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature.
Contacts : 05 46 22 19 20
- Catherine COUTURIER-DAMET, directrice des ressources humaines
- Amandine MASSE, cheffe du service agriculture et alimentation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial