Chargé de mission amélioration des copropriétés H/F - NANTES METROPOLE
Référence : O044250203001036
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Habitat, le service amélioration de l'habitat privé pilote les études et dispositifs opérationnels relatifs à la rénovation énergétique, le redressement des copropriétés, l'adaptation des logements, l'amélioration du parc locatif privé et la lutte contre l'habitat indigne.
Votre mission est d'accompagner les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique. Vous aurez la responsabilité de la gestion d'un portefeuille de copropriétés (une centaine de copropriétés), du premier contact jusqu'à la réalisation du projet. A ce titre :
Vous êtes en charge de la promotion des dispositifs d'aides mis en place par l' Anah et Nantes Métropole.
Vous représentez Nantes Métropole auprès des syndics et dans différentes instances (réunions des conseils syndicaux, réunions d'information et assemblées générales des copropriétaires) ; en tant que tiers de confiance, vous pouvez expliquer les étapes d'un projet, les missions des intervenants, les financements mobilisables, de l'audit global à la réalisation des travaux.
Vous travaillez en lien avec la cheffe de projet copropriété, les autres chargé·es de mission amélioration des copropriété et l'opérateur missionné par Nantes Métropole en charge des enquêtes ménages et de l'ingénierie financière.
Vous réceptionnez les dossiers de demande d'aide, alimentez la base de données, vérifiez leur recevabilité et complétude au regard des règlements en vigueur.
Vous travaillerez également sur une référence thématique ou un sujet spécifique, à définir ultérieurement.
Réunions régulières en soirée : assemblée générale, réunion d'information. Vous pouvez également êtes mobilisé·e dans l'organisation d'événements ponctuels en semaine ou week-end: visites, inaugurations, forum...
Profil recherché
De formation supérieure, vous pouvez vous prévaloir de connaissances en matière d'accompagnement des copropriétés et de leur gouvernance ;
Vous êtes particulièrement à l'aise dans la compréhension des audits énergétiques et financements mobilisables ;
Vous êtes à l'aise avec les outils numériques pour la saisie dans les bases de données et la réalisation de supports de présentation ;
Votre aisance à l'oral est un atout appréciable pour contribuer lors des réunions du type assemblée générale;
Vous avez des capacités de synthèse, un réel sens de l'écoute et du travail en équipe.
Permis de conduire B
À propos de l'offre
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Besoin d'informations sur le poste ?
Laetitia COSTES, Responsable du service amélioration de l'habitat privé - 02.40.99.32.25/06.70.01.18.63
laetitia.costes@nantesmetropole.fr
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Mélanie MICHAUD, Chargée de recrutement - 06.60.29.14.84
melanie.michaud@nantesmetropole.fr
Envoyez en PDF votre CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation et dernier bulletin de salaire + rqth le cas échéant avant le 24 février 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/02/2025
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Responsable de l'habitat et du logement